« Tekk Gui » - l'éblouissant retour sur scène de Coumba Gawlo
Dans « Tekk Gui », la nouvelle vidéo de la chanteuse Coumba Gawlo, elle est auréolée de lumière - une belle inspiration de l'agence de production Gelongal, pour marquer le retour sur scène de la diva à la voix d'or.
Je me retire de la scène musicale pour un moment, puisque je suis dans l'impossibilité de chanter et même de parler.
Le souvenir de cette déclaration de Coumba Gawlo, faite le 4 février dernier, reste encore vivace dans les mémoires au Sénégal. La chanteuse, qui avait été opérée d'une occlusion intestinale, s'est vue mettre un dispositif qui a endommagé ses cordes vocales. Elle avait alors décidé de suspendre sa carrière musicale, au grand dam d'un public sénégalais profondément attristé par la nouvelle.
Mais tout cela ne sera plus qu'un sombre souvenir, car la diva a la voix d'or est de retour ! Sur sa chaîne YouTube officielle, elle a publié une toute nouvelle vidéo de son single « Tekk Gui », inclus dans l'album Terrou Waar.
La proposition séduit avec trois arguments bien combinés. Dans un premier temps, le clip dépouillé, tourné dans un paysage à couper le souffle, avec des contrastes de couleurs et des bruitages de la nature (chants d'oiseaux, souffle du vent).
L'autre argument non moins important, est la période choisie par la chanteuse pour promouvoir son œuvre. Créatrice militante est engagée pour l'amélioration de la condition féminine, Coumba a choisi de publier son œuvre à la veille du 8 mars, date consacrée aux droits de la femme par les Nations unies depuis 1977 ; difficile de croire qu'une telle sortie soit anodine…
« Tekk Gui », expression wolof (langue du Sénégal) qui signifie « le silence », porte également un message poétique et chargé d'émotion. Il s'agit d'un hommage que la chanteuse rend à son père feu Laye Bamba Seck.
Pour toutes ces raisons, « Tekk Gui » le single marquant le grand retour de Coumba Gawlo, est à suivre à tout prix, en ce jour où les femmes du monde sont à l'honneur. Le contenu est à découvrir en exclusivité sur la plateforme américaine YouTube.
Comments
Log in or register to post comments