« So mané waw » - Jeeba annonce son premier album avec un nouveau single
Avec le clip somptueux de « So mané waw », réalisé par IRIS AV, le chanteur sénégalais Jeeba a plongé des milliers de mélomanes sénégalais, dans une profonde intrigue, en attendant la parution prochaine du tout premier album de sa jeune carrière.
Jeeba avait habitué tout le monde a de belles histoires d'amour ; mais dans son nouveau clip « So mané waw », qui figure en ce moment dans le top des tendances sur YouTube pour le compte du Sénégal, il présente un scénario contraire – une rupture brutale, qui laisse des interrogations…
En effet, d'aucuns pourraient se demander si le jeune cupidon sénégalais a cessé de croire au super pouvoir de l'amour ; surtout quand il poste cette phrase brève et réaliste en description de sa nouvelle œuvre :
Un malentendu peut tout gâcher dans une relation amoureuse, surtout si il est causé par votre amie en qui vous aviez une confiance aveugle.
Vous pouvez donc l'imaginer, le ton du nouveau single est assez morose ; il est empreint d'un style slow, marqué par des envolées jazz du saxophoniste camerounais Alain Oyono.
Le morceau est également soutenu par un jeu soft de batterie assuré avec brio par Sym Sam, qui a combiné pour le coup, avec Lamine Ba au clavier, et Lamine Saloum à la basse.
Puisque « So mané waw » est inclus dans un coffret de plusieurs chansons, on peut se permettre de s'interroger sur la suite de l'histoire. Jeeba renouera-t-il avec son avec son amour perdu ? Il faudra pour le savoir, attendre la sortie prochaine de son album...
En attendant, l'extrait proposé par le jeune hitmaker, qui a été récemment mentionné parmi les artistes locaux les plus écoutés du Sénégal sur la plateforme suédoise Spotify, est à suivre en intégralité sur YouTube.
Comments
Log in or register to post comments