Oumou Sangaré met « Kamelemba » en clip
« Kamelemba » est le premier titre issu du dernier album d’Oumou Sangaré dénommé Magoya à faire l’objet d’un clip depuis la sortie officielle de l’opus en mai dernier de la diva malienne.
Présentée mercredi sur la page Facebook de l’artiste malienne, la vidéo réalisée par Chris Saunders met l’accent sur des chorégraphies originales.
Saunders le photographe et réalisateur sud-africain dont le travail cherche à créer des personnages réalistes et crédibles de tout horizon comme il rappelle dans sa biographie visible sur son site officiel, est la personne idéale pour mettre en valeur le message de la chanteuse.
« Kamelemba » dans laquelle Oumou Sangaré met en garde les jeunes filles sur le phénomène des maternités précoces et la lâcheté de certains garçons, est une chanson extrêmement engagée.
C’est sans doute la raison pour laquelle, la chanteuse a travaillé pour le clip avec les Swaggers Crew, un groupe de neuf danseuses inspirées, talentueuses et à l’aise dans tous les styles, de la house au krump. Sous la direction du réalisateur Saunders qui recherche des histoires authentiques et émouvantes, elles se sont sublimées.
Mogoya est sortie le 19 mai dernier. Il vient huit ans après Seya qui avait été salué par la critique et les mélomanes. Comme toujours, avec Oumou, le thème des femmes est au centre de ses préoccupations.
Cependant, elle aborde d’autres thématiques comme le développement, la mondialisation ou un sujet grave et tabou dans son pays comme le suicide. Pour l’accompagner dans ce titre « Yéré Fanga » dont le clip est disponible depuis le 30 mars, la reine du Wassoulou a fait appel au légendaire Tony Allen à la batterie.
Oumou Sangaré entame une tournée internationale qui la conduira sur plusieurs continents.
Comments
Log in or register to post comments