
« C'est dosé » - Serges Beynaud enfile sa tenue de coach sportif
« C'est dosé » - voici le nom du phénomène qui s'empare de la jeunesse ivoirienne ces derniers jours. Il s'agit du nouveau single coupé-décalé de Serges Beynaud, qui traite pour le coup, d'un sujet bien étonnant : le sport.
- (Photo) : le chanteur ivoirien Serges Beynaud.
Vêtu d'un jogging et d'un tee-shirt anti-transpiration, avec une chaussure de tennis bien enfilée, Serges Beynaud, accompagné d'un groupe de jeunes sportifs, fait du footing dans un parc d'Abidjan (Côte d'Ivoire)...
Ce petit extrait du clip « C'est dosé », réalisé par Alexis Ayite, est devenu viral sur les réseaux sociaux ces dernières heures, pas seulement pour son aspect hilarant, car Serges y court d'une drôle de manière, mais bien parce qu'elle propose une nouvelle chorégraphie que des milliers d'internautes se sont donnés le challenge de reprendre.
La danse que le chanteur ivoirien propose dans son clip, imite l'attitude d'un sportif épuisé, qui titube et va cahin-caha vers sa destination.
« C'est dosé », dira-t-on dans le langage ivoirien, pour exprimer que la tâche est ardue et que l'épreuve est difficile, mais il ne faut pas pour autant baisser les bras.
Un message plein de sens, à travers lequel Serges Beynaud veut motiver tout le monde à pratiquer du sport, même comme cela peut être difficile, surtout quand les exercices s'intensifient et que l'on s'exige de les respecter.
Lauréat du Primud d'Or du meilleur artiste ivoirien de l'année en 2018, Serges fait partie des plus grands leaders du coupé-décalé, le genre musical qui était également pratiqué par feu DJ Arafat.
Avec son million d'abonnés sur la plateforme américaine YouTube, le chanteur, très apprécié de la jeunesse ivoirienne et de celle d'Afrique francophone en général, défend un concept, ou mieux, une attitude, qui mêle optimisme, joie de vivre, sens du combat et qui est dénommée La Bénomania.
Peu avant « C'est dosé », il y a précisément 6 mois, Serges Beynaud avait publié un EP titré Quatro, qui est actuellement disponible sur la plateforme américaine YouTube.
Most popular
Related articles


Comments
Log in or register to post comments