Appel à candidatures : YouTube Black Voices Fund 2023
YouTube appelle les artistes et les créateurs de contenu à postuler pour son YouTube Black Voices Fund 2023.
Lancé en 2020, le programme est un engagement pluriannuel de la plateforme de partage de vidéos pour mettre en lumière et soutenir directement les artistes, auteurs-compositeurs et producteurs noirs du monde entier. Depuis sa création, le programme a accueilli plus de 300 bénéficiaires originaires d'Afrique du Sud, du Kenya, du Nigéria, des États-Unis, du Royaume-Uni, du Brésil et d'Australie.
Cette annonce fait suite à la sélection de quelque 54 artistes, auteurs-compositeurs et producteurs internationaux, dont huit Africains, dans la promotion 2022. La liste des artistes africains comprend les Nigérians CKay, Omah Lay, P.Priime et Telz, les Ougandais Azawi ainsi que la Major League DJz, DJ Lag et Elaine d'Afrique du Sud. Parmi les autres anciens, citons Sho Madjozi, Sauti Sol et Fireboy DML.
Les candidats sélectionnés recevront diverses ressources, notamment :
- Assistance dédiée par un responsable du Programme Partenaire YouTube
- Financement de démarrage investi dans le développement de contenu
- Des ateliers et des masterclasses tout au long de l'année concentrés sur la culture de nouvelles idées de contenu, les compétences en production vidéo, le bien-être, etc
- Accès à des programmes sociaux et communautaires exclusifs
Qui peut postuler ?
Les créateurs noirs qui sont membres du Programme Partenaire YouTube (créateurs uniquement) et qui se trouvent dans l'un des marchés éligibles.
Comment s'inscrire ?
Les artistes et créateurs intéressés peuvent faire une demande de financement ici.
La liste des sélectionnés de 2023 sera annoncée au plus tard en octobre 2022.
Voir l'appel d'origine ici.
Comments
Log in or register to post comments