African Village Cultural Festival : Paco Diatta en lice pour une récompense importante
Être récompensé pour sa créativité et sa disponibilité en Angleterre, quand on est un artiste francophone, c'est l'exploit que peut réaliser le chanteur Sénégalais Paco Diatta, qui figure parmi les 10 nominés du prix du African Village Cultural Festival 2022.
Avec ses Community Awards, African Village Cultural Festival récompense les créatifs et personnalités qui ont un impact positif sur les communautés africaines de Londres, la capitale anglaise.
En attendant de connaître les lauréats de la saison, Paco Diatta a l'immense privilège de figurer sur la liste très restreinte des 10 figures qui peuvent prétendre au sacre en 2022 ; une reconnaissance qu'il doit sans doute à son talent, mais aussi à l'attention qu'il porte aux communautés de la Casamance en contribuant au développement de la Culture en étant le premier artiste à installer un studio d’enregistrement dans la région et un matériel de sonorisation de 24 watts.
En effet, le chanteur sénégalais a su développer sa carrière à l'international et il passe une partie de son année à sillonner les capitales et grandes villes occidentales, pour rencontrer des publics métissés, qui comprennent le plus souvent des Africains vivant en diaspora.
Très récemment d'ailleurs, au cours du mois de mai précisément, il était en France pour animer le dancefloor de la compétition mondiale de Windsurf 2022 à Gruissan, avec sa musique éclectique et entraînante qui allie reggae et folk, avec comme épine dorsale, les rythmes festifs de la verte Casamance (Sénégal).
Et ce n'est pas tout, Paco va bientôt mettre le cap sur la Grande-Bretagne, pour la 7e édition du Festival culturel des villages africains, prévue du 16 au 17 juillet 2022. Il s'agit d'un important rendez-vous multiculturel, organisé chaque année à Londres par Mouss Media un des plus importants acteurs du paysage culturel européen.
Ménestrel et globe trotteur qui ne s'impose aucune limite dans ses voyages et ses aventures, Paco Diatta poursuit sa conquête du monde, en espérant pouvoir faire une grande halte à Londres cette année, pour brandir un Community Award de l’African Village Cultural Festival.
En attendant, celui qui a remporté un Raaya Musique Award au Sénégal en 2021, invite son public à suivre sa toute dernière production « No segregation », qui dénonce dans un reggae syncopé et engagé, les nombreuses injustices dont est victime le peuple noir à travers le monde.
Comments
Log in or register to post comments