Appel à candidatures : Creative Equity Scholarship Fund (CESF) - Netflix
Les candidatures se poursuivent jusqu'au 4 septembre 2022 pour programme Creative Equity Scholarship Fund (CESF) de Netflix, adressé aux créatifs d'Afrique de l'Ouest et du Centre, qui veulent apprendre le cinéma ou les métiers de la télévision.
Le fonds mondial, lancé en 2021, va alimenter diverses initiatives au cours des cinq prochaines années. Il participe du vaste projet de Netflix, de créer un réseau solide et diversifié de créatifs à travers le monde.
Il dispose d'un million de dollars, destiné à être distribué en bourse aux étudiants d'Afrique subsaharienne, pour leur donner les moyens d'acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine académique créatif.
Le CESF Netflix couvrira les frais de scolarité, le logement, le matériel d'étude et les frais de subsistance dans des écoles partenaires sélectionnées, où les bénéficiaires seront acceptés pour poursuivre un programme d'études dans les disciplines de la télévision et du cinéma, au cours de l'année universitaire 2022.
Les candidatures sont ouvertes ici.
Comment ça fonctionne ?
Le CESF Netflix fournira une aide financière sous forme de bourse complète dans des établissements d'enseignement supérieur partenaires au Nigeria, au Bénin, au Ghana et au Gabon pour aider les créatifs ambitieux des pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, à obtenir des qualifications et une formation officielles.
Les pays suivants d'Afrique de l'Ouest et du Centre sont éligibles :
- Bénin
- Burkina Faso
- Cap-Vert
- Côte d'Ivoire
- Gambie
- Ghana
- Guinée
- Guinée-Bissau
- Libéria
- Mali
- Mauritanie
- Niger
- Nigeria
- Sénégal
- Sierra Leone
- Togo
Le fonds sera disponible pour les étudiants qui ont obtenu l'admission pour étudier dans diverses disciplines axées sur le cinéma et la télévision pour l'année universitaire 2022 dans les institutions partenaires suivantes :
- Institut Philippe Maury de l’audiovisuel et du Cinéma (IPMAC-Groupe EM GABON-UNIVERSITE), Gabon.
- Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA), Bénin.
- National Film and Television Institute (NAFTI), Ghana.
- National Film Institute Jos, Nigeria.
- Pan-Atlantic University, Nigeria.
La date limite de candidature est fixée au 4 septembre 2022.
Vous pouvez consulter l'offre d'origine ici.
Comments
Log in or register to post comments