« Creators of Tomorrow », la nouvelle campagne de Meta qui met en lumière le talent africain
Meta a annoncé le lancement de sa campagne « Creators of Tomorrow », qui vise à célébrer les talents émergents du monde entier qui inspirent un nouveau souffle pour le contenu créatif en ligne. La campagne met en lumière les créateurs d'Afrique subsaharienne d'Afrique de l'Est, d'Afrique australe et d'Afrique francophone.
Les « Creators of Tomorrow » sélectionnés se retrouvent parmi leurs communautés en ligne et présentent une approche de pointe en matière de formats vidéo, de technologie et de divertissement interactif.
Selon, Meta, cette campagne mondiale est la première du genre, commençant en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et s'étendant à d'autres pays du monde dans les mois à venir.
Meta ajoute qu'il travaillera en étroite collaboration avec ces créateurs au cours de la prochaine année alors qu'ils continuent d'élargir leur audience et de transformer leurs passions en professions à travers les technologies Meta.
Moon Baz, responsable des partenariats avec les créateurs de Meta au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie, déclare : « Avec cette campagne, nous visons à mettre en évidence les créateurs qui innovent grâce à des outils tels que les bobines et les formats de contenu vidéo courts, ainsi que ceux qui exploitent, explorent de nouveaux formats de contenu tels que AR / VR. »
« Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec ces créateurs, et nous nous engageons à les aider à développer leur audience, à créer une entreprise et à ouvrir de nouvelles possibilités pour l'avenir alors que nous construisons pour le métaverse », ajoute Baz.
Les créateurs africains ont utilisé de manière créative les technologies et applications Meta, Facebook et Instagram pour s'exprimer et raconter l'histoire africaine aux Africains et au monde entier.
Pour Meta, au fil des ans, les créateurs d'Afrique subsaharienne ont accru la reconnaissance de la contribution culturelle du continent, améliorant sa perception du monde en utilisant la mode, la comédie, la nourriture, le voyage, ou encore le commentaire politique.
Meta indique qu'il organisera des événements exclusifs dans toute la région pour célébrer les créateurs de demain, en partageant les dernières nouveautés, des conseils ainsi que des outils et des ressources sur les technologies Meta.
Au Kenya, les créateurs, y compris les créateurs présentés dans la campagne, assisteront à un brunch exclusif composé d'une Reels School. En Afrique du Sud, plus de 50 créateurs participeront à une journée des créateurs avec des ateliers et des formations sur mesure dédiés pour les aider à prospérer dans cette économie numérique, conclut Meta.
Les 10 « Creators of Tomorrow » sélectionnés sur le continent sont : Kwambox et Fou Kennar du Kenya, Nadia Matovu d'Ouganda, Pamela Mtanga d'Afrique du Sud, Ruth Ronnie de Zambie, Ruvarashe Hapaguti du Zimbabwe, Michaa et Saraï D'Hologne de Côte d'Ivoire, Fatou Jupiter Touré et Ngorbatchev Niang du Sénégal.
En novembre, ils auront l'opportunité d'assister pour la première fois à la semaine des créateurs EMEA organisée à Londres à la Tate Britain. Les Créateurs de demain y seront rejoints par d'autres créateurs régionaux à différentes étapes de leur carrière pour collaborer, apprendre les uns des autres, et continuer à trouver l'inspiration dans l'avenir de la création de contenu sur les plateformes Meta.
Comments
Log in or register to post comments