DJ Fina
Bio
Dj Fina, de son vrai nom Fina Sozo, est un disk-jockey tchadien. Son nom d'artiste est sigle qui comprend les mots fantastique, idyllique, nickel et agréable.
Dj Fina a pris goût à la musique en 2010 et s’est lancé dans le métier de disc-jockey entre 2013 et 2014, par une auto-formation avant de bénéficier d'un apprentissage professionnel du deejaying grâce au collectif HAPE qui regroupe des musiciens, Djs, producteurs, promoteurs et bailleurs de fonds.
Dj Fina s’est lancé dans une grande aventure au début 2017 à l’émission “Couleurs Tropicales” de la Radio France Internationale (RFI) où il s'est fait une belle audience à travers les séquences « La plus Ggande discothèque d'Afrique » et « Mix du Soir ».
D’avril 2018 à juin 2021, il travaille comme disk-jokey à Perception Pub Restaurant, puis au snack bar « Yang-Li » et au Night club « Bego » à N’Djaména (Tchad).
Il a également formé les premières Djettes tchadiennes en novembre 2019 dans le cadre de la 5e édition du Novembre Numérique, avant de participer à Abidjan, la capitale ivoirienne, le 23 juin 2021, à la compétition « Dj Battle Africa », saison 2.
DJ Fina a pris part également à plusieurs festivals dont NDjam Hip Hop, Urban Act, SOKO, New School Power, Afro'On, …
En 2022, il est Disc-jockey et correspondant du Tchad à l’émission Couleurs Tropicales RFI.