Avis de recrutement : responsable adjoint de projet - UNESCO
L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), recrute pour son bureau de Dakar (Sénégal), un responsable adjoint de projet.
Missions
Sous l’autorité du directeur du bureau régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest (Sahel), les orientations du chef du secteur education et du chef du cluster enseignement-apprentissage, et la supervision directe du responsable principal de projet, le/la titulaire du poste devra assister dans la gestion, la planification de la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet « Appui à la production et à la diffusion de ressources éducatives pour les établissements scolaires et les élèves du primaire et du secondaire en Afrique Sub-Saharienne Francophone» financé par l’Agence Française de Développement et visant à améliorer les acquis d’apprentissage par le renforcement de l’accès des élèves et de la communauté éducative à des ressources éducatives matérielles et numériques variées, de qualité, mises à disposition de manière efficace et rentable et adaptées aux besoins d’apprentissage.
Plus précisément, le/la titulaire du poste s’acquittera des tâches suivantes :
- Coordination et mise en œuvre du projet
- Suivi et évaluation de la mise en œuvre du projet et élaboration des rapports d’activités du projet
- Lien avec les gouvernements, les décideurs, les parties prenantes nationales et internationales
- Communication et visibilité du projet
Qualifications requises
Éducation
- Diplôme universitaire supérieur (master ou diplôme équivalent) dans le domaine de l’éducation, des sciences sociales ou dans un autre domaine connexe.
Expérience professionnelle
- Au moins 2 années d’expérience professionnelle pertinente, dont une année acquise de préférence au niveau international, à responsabilité progressive, dans le domaine de l’éducation ;
- Expérience dans la planification, la gestion, la mise en œuvre de projets et de grands programmes d’éducation.
Capacités et compétences
- Capacité à gérer des budgets, participer à la planification, au suivi et à l’évaluation des activités d’un projet et rendre compte de leur mise en œuvre ;
- Bonne compréhension du contexte de l’éducation dans les pays africains et des défis ;
- Capacité à établir et à maintenir des relations de travail efficaces avec les autorités nationales/locales, les institutions concernées, les organisations intergouvernementales et non gouvernementales ;
- Capacité à travailler efficacement et à entretenir des relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel ;
- Capacité à gérer de lourdes charges de travail et à respecter des délais serrés, en prêtant une attention particulière aux détails ;
- Solides compétences informatiques, y compris la connaissance des logiciels de bureautique (MS Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Langues
- Excellente connaissance du français et bonne connaissance de l’anglais.
Salaires et indemnités
Les traitements de l’UNESCO se composent d’un traitement de base et d’autres prestations pouvant inclure, le cas échéant: 30 jours de congé annuel, allocations pour charge de famille, assurance maladie, régime de retraite, etc.
Le traitement annuel de départ pour ce poste est de l’ordre de 72,895 dollars des États-Unis.
Pour des informations complètes sur les salaires et indemnités, veuillez consulter le guide concernant les prestations dues au personnel.
Comment postuler ?
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes.
Pour postuler, veuillez visiter le site web de l'UNESCO, précisément la section carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise. Les candidats sont invités à consulter toutes les informations liées à l'offre avant de postuler.
La date limite de candidature est fixée au 10 octobre 2022.
Vous pouvez consulter l'offre originale ici.
Comments
Log in or register to post comments