The Voice Afrique Francophone 2016 : 5 moments forts
Suivie par des milliers de personnes sur le continent africain et dans le monde, The Voice Afrique Francophone a été diffusée entre octobre 2016 et mars 2017. L’émission a été riche en émotions et en sensations. Voici 5 moments forts du célébre télécrochet.
Des débuts magiques
Malgic Bakon a été le premier talent à se présenter sur la scène de The Voice Afrique Francophone pour signer une ouverture magique de la compétition. En reprenant le titre « je t’aime » de Lara Fabian, ce jeune chanteur Camerounais a enflammé la foule et a fait tourner les 4 coachs.
La tornade Lesline
Son passage a été un vrai raz-de-marée qui a secoué le monde des mélomanes, elle s’appelle Lesline. Sur le titre « Osi tapa lambo lam » de l’artiste Moni Bilé, cette jeune chanteuse camerounaise de seulement 19 ans a fait frissonner le public.
Les larmes de Singuila
Durant la seconde épreuve de la compétition que l’on appelle les battles où chaque coach confronte les talents de son équipe, deux candidats de l’équipe de l’artiste Lokua Kanza ont charmé le public en reprenant en duo le titre « Ye te oh » du défunt Papa Wemba. Laetitia Lokua (république du Congo Démocratique) la nièce du coach et Leflo Gnezale (Côte d’Ivoire) qui s’affrontaient ont non seulement subjugué la foule, mais ils ont fait verser les larmes de l’artiste Singuila, un bel hommage à une étoile de la musique africaine qui s’est éteinte.
Lokua Kanza subjugué
Au cours des épreuves ultimes qui suivent les battles, P-James un talent de l’équipe de Charlotte Dipanda a repris le titre « wapi yo » de l’artiste Lokua Kanza qui était aussi membre du jury. P-James emporté dans cette balade envoutante a sublimé la chanson de l’artiste qui comme hypnotisé n’a pas détourné son regard du podium durant les 90 secondes de la prestation.
« Nakei Naïrobi » pour la Gloire
La première saison de The Voice Afrique Francophone a vu la jeune artiste Pamela Baketana être sacrée gagnante du tournoi. En finale, cette diva a repris le titre « Nakei Naïrobi » de l’artiste Mbilia Bel, reprise magnifique qui a conclu en beauté son parcours de championne.
Comments
Log in or register to post comments