Boomplay Music : Dadju franchit la barre des 100 millions de streams
Dadju fait désormais partie du prestigieux Golden Club de Boomplay. Ce concept, créé par la compagnie de streaming africaine désigne les artistes musiciens ayant franchi la barre des 100 millions de streams.
Il rejoint ainsi plusieurs artistes parmi lesquels nous pouvons citer Fally Ipupa, Pop Smoke, Pheelz ou encore Burna Boy qui a franchi la barre des 500 millions de streams depuis septembre 2022.
Depuis sa création en 2015, Boomplay Music accompagne des artistes africains ayant obtenu des succès mondiaux et ayant pris d'assaut les charts de plusieurs pays. En faisant un tour sur la plateforme de streaming, nous observons depuis plusieurs années que la musique de bien d’artistes africains dépasse largement le cadre de leurs pays ou de leur continent. Cela se manifeste par les chiffres incroyables en termes de streams.
Le succès de Dadju est indéniable. Son nouvel album Cullinan est parmi les albums les plus vendus du moment. Pour rappel, Dadju s’est lancé dans une carrière solo en 2017, après avoir évolué depuis 2012 aux côtés d'Abou Tall, avec qui il a sorti deux mixtapes et un album. Son premier single « Reine », a été certifié single de diamant et son premier album, Gentleman, a été vendu en plus de 750 000 exemplaires.
En 2018, Dadju est élu « Révélation française de l’année » durant les NRJ Music Awards. Aujourd’hui, « Gentleman 2.0 » le premier album de Dadju en solo approche de la certification double disque de Platine. Il compte déjà à son actif 3 titres certifiés singles d’OR : « Reine », « Bob Marley » et « Par Amour ».
Dadju s’est également lancé dans une carrière de cinéma. Il est à l'affiche du film « Ima », une comédie romantique dans laquelle il joue son propre rôle. C’est une belle lancée pour l'ancien SDF, qui a connu des années de galère avant de percer dans le secteur de la musique.
Comments
Log in or register to post comments