Maick Leonel : et si « Alida » était la bonne ?
Avec « Alida », sa toute nouvelle production afrobeats, le chanteur gabonais Maick Leonel pourrait réaliser ses meilleures statistiques sur la plateforme américaine YouTube et toucher un public encore plus large.
Dans « Alida », il y a toute la prestance de Maick Leonel, mais aussi une séduisante poésie urbaine dont les jeunes couples pourront s'inspirer pour leurs conversations amoureuses...
Pour la réalisation de cette oeuvre, qui parait 8 mois après le très apprécié « On m'a dit », Maick Leonel a littéralement été au four et au moulin !
Il est d'abord passé au micro pour sublimer de sa voix, la production instrumentale de Segame Beat, avant de mettre sa tenue de danseur pour la réalisation du clip vidéo estampillé 6'Moutcho'ss Prod.
On se souvient encore que dans « On m'a dit », le chanteur gabonais s'était engagé sur un afrobeats conscient, pour dénoncer le voyeurisme vicieux de la société. Mais avec « Alida », il livre un contenu plus festif et joyeux, et revient à ce qui fait la quintessence de l'afrobeats.
Compositeur et interprète d'afropop, de dancehall et de rnb, Leonel a d'abord investi la scène hip hop de son pays, le Gabon, en tant que danseur vers 2010, avant de se lancer dans la création musicale.
Après sa participation à des événements importants tels qu'Africa Star, Cora Music Award, Nescafé Révélation ou encore Festival Gabao Hip hop, il fait ses premiers enregistrements à partir de 2012 sous le label Bossplaya Music, avec Malik, son partenaire du groupe LMT. Ils connaissent un certain succès auprès du public gabonais, avec des singles comme « Leslie », « Tchangué » ou encore « Mon père ».
Après une longue pause et un voyage en France où il est établi actuellement, il sort le morceau « Condamné » en novembre 2019, pour marquer le début de sa carrière solo.
Désormais pensionnaire du label 6’Moutcho’ss Prod qui est basé à New-York aux Etats-Unis, il compte reconquérir les nostalgiques de ses années LMT et vivre une aventure musicale encore plus longue et plus riche.
« Alida », son nouveau single, est disponible en audio et en vidéo sur la plateforme américaine YouTube.
Comments
Log in or register to post comments