Appel à candidatures : concours de chant Reine Elisabeth 2023
Le concours musical international Reine Elisabeth de Belgique organise du 21 mai au 3 juin 2023, une édition réservée aux chanteurs. Le concours s’adresse aux musiciens âgés entre 18 et 33 ans dont la formation est déjà confirmée et qui sont prêts à se lancer dans une carrière internationale.
Qui peut postuler ?
- Le concours est ouvert aux chanteurs de toutes nationalités, âgés de 18 ans au moins et n’ayant pas encore atteint l’âge de 33 ans, ce au 31 décembre 2022 (nés après le 31 décembre 1989 et avant le 1er janvier 2005).
- Le concours n’est pas ouvert aux lauréats d’un précédent Concours Reine Elisabeth de chant. Un candidat ne peut se présenter plus de deux fois aux épreuves publiques.
Comment postuler ?
- Toutes les candidatures doivent être impérativement introduites via le formulaire disponible sur le site internet du Concours Reine Elisabeth. Aucun autre mode de transmission ne sera admis.
- La validation est automatique, dès lors que le dossier de candidature introduit est complet. Toute candidature incomplète ne pourra pas être validée. Les candidats recevront par e-mail la confirmation de la validation de leur candidature.
- Il est de la responsabilité du candidat d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour que sa candidature puisse être validée dans les délais et de conserver une copie de son dossier de candidature. Le concours ne peut être tenu responsable en cas de non réception d’une candidature.
- Dans le cas de problèmes techniques rencontrés par un candidat lors de sa candidature en ligne, ce dernier est tenu d’en avertir dans les plus brefs délais le secrétariat du concours en envoyant un e-mail à application@concoursreineelisabeth.be de manière à ce que sa candidature puisse malgré tout être validée dans les délais. Afin d’éviter au maximum les problèmes techniques, il est vivement conseillé d’entamer l’upload des vidéos au plus tard 48h avant la clôture des candidatures.
- Le droit d’inscription de 100€ est payable une fois la candidature complète et est à régler via le même formulaire en ligne. Il ne sera restitué en aucun cas.
N.B : Les formulaires de candidature ainsi que les annexes (vidéos et documents) doivent être soumis et avoir été validés au plus tard le 7 décembre 2022 12 heures (midi) heure GMT. Ce délai ne peut en aucun cas être prolongé.
Concerts des lauréats
Les lauréats devront participer aux concerts et récitals prévus par l’organisation. Le cachet de ces concerts est fixé par la direction du concours. Certains de ces concerts seront organisés en collaboration avec la direction du concours, d’autres concerts sont convenus d’avance avec des organismes belges et étrangers.
La liste de ces concerts obligatoires sera remise aux candidats après leur admission. Dans le cas du non respect de ces engagements, un lauréat pourrait se voir retirer tout ou une partie des avantages liés à son prix. D’autres propositions de concerts seront éventuellement soumises aux lauréats au lendemain de la proclamation.
Les lauréats devront être prêts à interpréter des pièces différentes (solo, duo ou trio) de celles présentées lors du concours.
Vous pouvez consulter le règlement intégral du concours ici.
Comments
Log in or register to post comments