RDC : Retour sur la 7e édition de Mukongomani Reggae
L’Institut français de Kinshasa a accueilli du vendredi 4 au samedi 5 novembre, la 7e édition du festival de reggae de la RDC dénommé « Mukongomani Reggae Festival ». Ce festival est un rendez-vous qui s’inscrit au fil des années dans le calendrier musical annuel de Kinshasa.
La Fédération des rastas du Congo a une fois de plus tenu à manifester son dynamisme à travers ce rendez-vous musical. Plusieurs artistes reggae notamment Royal Keep, Shadow Barazizo, Samuka (France), Kassim Lafraz et Roots Langage ont presté au cours de cette grande fête. Les thèmes liés à la paix, à l’amour, à la vie sociale et à d’autres sujets ont été abordés par ces artistes avec des pas et rythmes rastas.
La première journée de l'événement a commencé le vendredi 4 novembre 2022. Un concert live reggae était donné à la Halle de la Gombe par les artistes Royal Keep, Cize Nkosi, Samuka (France), Kassim Lafraz et Roots Langage. Une belle ambiance était au rendez-vous.
La journée du samedi 5 novembre 2022 était une continuité de la précédente journée. Tous les amoureux de reggae se sont retrouvés une fois de plus à la Halle de la Gombe pour la deuxième partie du live avec les chanteurs Jahman Phoba,Kilongo Musique, Shadow Barazizo, Luria La Queen, Etyco Star. L’entrée était gratuite durant les 2 jours. Notons que ces 2 journées ont été précédées par une jam session le jeudi 3 novembre, au restaurant le Baron.
Le chanteur Cize Nkosi qui a été l’un des prestataires de ce festival, s’est dit satisfait d’avoir communié avec un public très chaud. « Mettre du feu sur scène, c’est ma passion. Je continue à encourager le public à soutenir cet événement même pendant mon absence », a-t-il déclaré.
Notons que Mukongomani Reggae festival se veut être la première scène reggae en République Démocratique du Congo. L’énergique Kassim Lafraz qui bataille à cet effetfait en sorte d’y réunir les meilleurs talents. La magie de l’événement, c’est en partie son public venus d'un peu partout dans la ville de Kinshasa, autant que les artistes eux-mêmes invités à y prester.
Comments
Log in or register to post comments