Boubacar Diallo en 5 vidéos
Repéré grâce à sa participation au concours Island Africa Talent en 2014, Boubacar Diallo est un jeune artiste sénégalais talentueux. Cette graine de star qui a commencé en imitant son idole R. Kelly à l'école, est aujourd’hui un habitué des scènes dakaroises. Beaucoup lui prédisent un avenir musical radieux. Nous vous proposons ici de le découvrir en 5 vidéos.
- « Get lucky »
Difficile de parcourir les oeuvres de Boubacar sans s’arrêter sur sa reprise de « Get lucky » du groupe parisien Daft Punk.
En effet, son interprétation saluée par le public de l’émission Island Africa Talent démontre les qualités vocales, mais aussi la capacité à bien gérer la scène du jeune prodige.
- « Sama fire »
« Sama fire » est sorti en septembre 2015. Ce véritable tube d'été est l’expression de sa détermination, de son envie de gagner le combat de la vie.
Il y invite toute personne à prendre conscience de son potentiel unique et à le fructifier. Le morceau est chanté sur un fond de techno, harmonieusement accompagné de Djémbé.
- « Black and Proud »
« Black and proud » est un single que le jeune chanteur a présenté à son public en décembre 2016. À travers cette œuvre, il redonne à la couleur noire toute sa splendeur et sa beauté. Le clip est réalisé sur un fond noir pour rester dans l’esprit de son message.
« Je suis noir et je suis fier » scande-t-il, fier de briller aux mille couleurs de l’arc-en-ciel. « Black and Proud » a fait l’objet du B&P challenge, un défi que l’artiste a lancé à ses fans sur les réseaux sociaux, les invitant à faire des reprises originales de son titre.
- « Come back »
« Come back » est l'une des plus récentes réalisations de Boubacar. Sur air un mélancolique il chante son dépit amoureux.
Dans ce morceau, il implore le retour de sa moitié partie qui le laisse dans l’amertume. « Come back » est disponible sur sa chaîne YouTube depuis le 20 mai 2017, date de la sortie officielle de l’œuvre.
- « Broken heart »
Après la pluie vient le beau temps, dit-on souvent. Mais pour le chanteur, l’orage continue. Un mois après la parution de son titre « Come back » où il exprimait son chagrin, le jeune artiste sort en juin 2017 un nouveau morceau titré « Broken heart ».
Sur un ton morose, Boubacar chante dans « Broken heart » avec une guitare rythmée par le son du Djémbé, la touche d'africanité dans ses morceaux.
Comments
Log in or register to post comments