Appel à candidatures : Aide au spectacle musical
La Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes (SPEDIDAM) lance son appel à candidatures "Aide aux festivals" destiné aux organisateurs de festivals de musiques.
Le projet doit concerner la création ou la diffusion du spectacle vivant musical (hors spectacle dramatique, chorégraphique, cirque, marionnettes, revue, cabaret, music-hall et sons et lumières). L’aide porte sur la masse salariale des artistes interprètes directement employés par la structure.
Qui peut postuler ?
- Auteurs
- Compositeurs
- Producteurs
L’aide ne peut concerner les structures étatiques, les collectivités, municipalités ou communautés de communes ainsi que toute structure contrôlée majoritairement par une personne morale de droit public.
Comment postuler ?
Avant de soumettre un nouveau dossier, la structure doit avoir demandé le versement du solde de l’aide attribuée au dossier précédent en joignant les pièces nécessaires au règlement sur son espace ADEL.
L’aide de la SPEDIDAM ne peut avoir caractère de reconduction automatique d’un exercice sur l’autre et en aucun cas elle ne pourra compenser un désengagement de l’État ou d’une collectivité territoriale.
Une seule « aide au spectacle musical », « aide au spectacle dramatique, chorégraphique, cirque, marionnette » et « aide aux festivals » peut être accordée par structure et par année civile
Le dossier doit être soumis complet via ADEL avant la date limite indiquée dans le calendrier de la commission d’attribution de la SPEDIDAM (à défaut, il est basculé sur la session suivante de la commission d’attribution si les dates du projet le permettent).
La structure doit fournir les éléments suivants :
- Le modèle de contrat d’engagement des artistes conforme à l’article 2.5 des présents critères ;
- Un contrat signé par les deux parties pour une date ferme de représentation postérieure à la commission d’attribution (exemple : contrat d’engagement d’artiste si la structure est un lieu de diffusion, contrat de location de salle, contrat de vente de spectacle, courrier de confirmation de mise à disposition de salle ou courrier de confirmation d’achat de spectacle). Les courriels ne sont pas acceptés.
Voir l’appel d’origine ici
Comments
Log in or register to post comments