Symbiose - Michael Soumah revient à sa passion première : la musique !
L'animateur radio et musicien Michael Soumah va faire paraître très prochainement, un album musical titré Symbiose, en hommage à sa passion infaillible pour le 4e art.
Ce n'est pas un nouveau programme radio ou télé que Michael Soumah a annoncé à ses fans sur les réseaux sociaux, mais bien la parution d'un nouvel opus musical, qui sera pour beaucoup, une véritable curiosité.
Il faut dire que depuis 1986, Michael a retiré son costume de musicien pour enfiler celui de l'animateur à la voix attachante, qui est très vite devenu une vedette pour les radiophiles du Sénégal.
Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que celui qui a dirigé le Club Sono Mondiale et initié le festival Jazz à Dakar, est né d'une famille musicienne et a chopé le virus du son dès sa jeunesse.
Guitariste expérimenté et amoureux de musique savante, il offre dans Symbiose, un jazz épuré et enrichi de sons africains. L'oeuvre est éclectique comme l'a souhaité son auteur, pour rendre hommage à ses rencontres et à toutes ses influences : « j'ai voulu enregistrer un album aux influences multiples, pour y regrouper des artistes de différentes nationalités africaines, qui séjournent à Dakar ».
Vous l'aurez donc compris, Symbiose est bien plus qu'un simple opus musical, mais une rencontre d'esprits créatifs, qui y ont chacun laissé une marque de leur savoir-faire.
En attendant la parution prochaine de l'oeuvre intégrale sur la grande toile, l'extrait « Music », produit par Mule Music, a été mis en ligne sur YouTube par Michael Soumah, pour tenir son public en haleine.
Frère de feu André Lô, l'auteur de Symbiose a fait ses premiers pas très jeune dans l'univers de la musique, en intégrant le groupe Wato Sita 2. Au sein de la formation, il a eu le privilège de jouer aux côtés du virtuose sénégalais de la basse feu Habib Faye, qui lui a laissé des souvenirs indélébiles. Même s'il est devenu un animateur radio à succès, Michael a toujours redit fièrement que c'est la musique qui a fait de lui ce qu'il est...
Comments
Log in or register to post comments