ACCES retourne à Dar es Salaam pour son édition de 2023
Après avoir organisé avec succès sa conférence à Dar es Salaam l'année dernière, la conférence Music In Africa pour les collaborations, les échanges et les showcases (ACCES) fera son retour dans la ville tanzanienne, en novembre 2023.
ACCES, qui se tient traditionnellement dans une ville africaine différente chaque année, cherchera à renforcer l'impact qu'elle a eu sur les industries musicales d'Afrique de l'Est l’an dernier, en organisant une deuxième édition tanzanienne au Julius Nyerere International Convention Centre les 9, 10 et 11 novembre.
La décision d'organiser la conférence dans ce pays d'Afrique de l'Est deux années consécutives, découle d'un nouveau modèle de durabilité qui repose sur la création d'un plus grand nombre d'opportunités pour les professionnels locaux de la musique. Cela permettra aux participants de renforcer les partenariats déjà existants et d'agir comme un catalyseur puissant pour un engagement solide.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de retourner en Tanzanie pour une deuxième édition d'ACCES », a déclaré Eddie Hatitye, directeur de la Fondation Music In Africa. « Organiser ACCES dans la même ville dans un court laps de temps signifie que nous pouvons nous appuyer sur l'élan de l'édition 2022 et porter l'événement vers de nouveaux sommets - en donnant à l'industrie musicale locale la plateforme dont elle a besoin pour se développer davantage tout en s'engageant avec d'importants acteurs de la musique de l'étranger. Nous invitons tout le monde à nous rejoindre à Dar es Salaam pour ce qui promet d'être le plus grand ACCES à ce jour » .
ACCES est réputé pour proposer un programme inclusif et solide, permettant aux acteurs de l'industrie musicale africaine de se rencontrer, d'échanger et de découvrir de nouveaux talents. Il vise à favoriser les partenariats et les nouvelles relations d'affaires entre les professionnels de l'industrie tels que les artistes, les managers de talents, les organisateurs de festivals, les directeurs de maisons de disques, les distributeurs numériques et les professionnels des médias.
L'édition 2022 a proposé un programme solide de conférences, de tables rondes, de showcases d'ateliers, d'activités de réseautage, d'expositions et de remises de prix. Elle a rassemblé une forte delegation d'acteurs influents et d'entreprises de premier plan comme Spotify, Ditto Music, Universal Music, Sheer Publishing et Electromode, parmi beaucoup d'autres.
Elle a également rassemblé 14 groupes musicaux et un total de 70 artistes individuels pour son programme de showcases, qui se sont produits devant un public diversifié, y compris des programmateurs de salles et de festivals et des bookers.
Un appel à candidatures a été publié sur le site officiel pour que les musiciens africains puissent se produire lors de la prochaine édition de l'ACCES à Dar es Salaam.
À propos d’ACCES
Organisé par la Fondation Music In Africa, ACCES est un salon panafricain qui permet aux acteurs de l'industrie musicale d'échanger des idées, de découvrir de nouveaux talents et de créer des liens commerciaux. La conférence panafricaine sur la musique a eu lieu à Dakar, au Sénégal (2017), à Nairobi, au Kenya (2018), à Accra, au Ghana (2019), à Johannesburg, en Afrique du Sud (2021) et à Dar es Salaam, en Tanzanie (2022). ACCES 2023 sera organisé en partenariat avec Siemens Stiftung et Goethe-Institut. D'autres partenaires seront annoncés prochainement.
Connectez-vous avec nous sur Twitter, Facebook et Instagram et abonnez-vous à newsletter mensuelle.
Comments
Log in or register to post comments