Universal Music et Deezer veulent réinventer les modèles économiques des plateformes de streaming musical
Deezer a été l'une des premières plateformes à s'engager à explorer des modèles de paiement alternatifs pour aider à garantir que les artistes soient rémunérés équitablement. Cette initiative souligne l'engagement continu de l'entreprise à faire progresser ces efforts. Cela renforce également le besoin de réformer le modèle de rémunération en streaming.
L'initiative cherchera à mieux aligner les intérêts des artistes, des fans et des services de streaming et à explorer les moyens par lesquels les artistes à chaque étape de leur carrière et de tous les genres et zones géographiques peuvent plus pleinement bénéficier commercialement du streaming. S'appuyant sur une analyse approfondie des données, le partenariat examinera les avantages et évaluera la viabilité de différents modèles économiques visant à stimuler la croissance des abonnés, à forger des liens plus solides avec les fans de musique sur la plateforme et à développer des opportunités commerciales qui profitent aux artistes et à la communauté musicale au sens large.
Grâce à ce pacte avec UMG, Deezer obtiendra des informations qui éclaireront les fonctionnalités expérientielles et les options de monétisation.
« En tant qu'acteur clé de l'industrie musicale, nous travaillons avec tous les labels pour trouver des moyens de rendre l'écosystème plus juste et aider les artistes à mieux monétiser leur musique », a déclaré le PDG de Deezer, Jeronimo Folgueira. "Le système actuel a des problèmes clairs qui doivent être résolus, tels que des quantités croissantes de morceaux non musicaux téléchargés sur des plateformes, des couvertures de mauvaise qualité avec des noms d'artistes et des chansons mal orthographiés pour «voler » des flux, et des personnes essayant de tromper le système. avec la longueur des pistes. Cela porte atteinte aux vrais artistes, rend plus difficile l'émergence de nouveaux artistes et nuit également à l'expérience des fans. »
« Nous croyons en la qualité et l'équité chez Deezer et avec cette initiative, en collaboration avec UMG, nous examinerons comment nous pouvons améliorer le modèle pour le bénéfice de tous. La musique est extrêmement sous-évaluée aujourd'hui, et dans le cadre de la discussion centrée sur l'artiste, nous souhaitons trouver des moyens supplémentaires d'augmenter la monétisation au profit des vrais artistes, des labels et des plateformes comme Deezer.»
« Deezer plaide depuis longtemps pour une réévaluation du modèle économique de l'abonnement », a noté Michael Nash, EVP/Chief Digital Officer d'UMG. « Nous sommes ravis que Jeronimo et son équipe s'associent à nous pour explorer comment nous pouvons faire évoluer le streaming au profit de l'ensemble de l'écosystème d'artistes, de labels, de plateformes et de fans. Une telle collaboration est essentielle au succès de l'initiative centrée sur l'artiste. Bien qu'il n'y ait pas de solution rapide uniforme - la dynamique et les mesures d'acquisition et de rétention des abonnés varient selon la plate-forme - notre partenariat avec Deezer contribuera à accélérer toute cette entreprise. »
Comments
Log in or register to post comments