Nicolas Job sort FrancoFonic, son nouveau maxi
FrancoFonic est, après 3 singles, le premier maxi de Nicolas Job. Le lancement digital de l'opus produit par Afridi et distribué sur la plate-forme Musik Bi a été fait le 20 septembre 2017 à Ouakam commune de Dakar.
L’intro de l’album est le titre « Ange étrange ». Selon l'artiste, la chanson « parle d’entités qui entourent chacun d’entre nous. Elles nous aident à nous relever quand nous perdons tout espoir ».
« Je tu il » est un autre titre du maxi. La chanson commence par les paroles « je suis ce que je suis ». Un texte qui, selon l’artiste, doit globalement être compris dans le sens suivant : « nous sommes ce que nous suivons ! ».
L’environnement et l’écologie sont le principal thème de la chanson « Nature mature ». Objectif de l'artiste : provoquer une prise de conscience collective en faveur de la protection des ressources minérales, de la diversité animale et végétale.
FrancoFonic se termine par un outro. Texte dit sans un son, la voie nue de Nicolas Job parle du terrorisme et des attentats. L’artiste prend position contre la violence en disant : « les bombes, je les préfère sexuelles et les attentats à la pudeur ».
« On dit que je ne suis pas sage » est également sur l’album FrancoFonic. Extraits : « On dit que j’ai les dents bien aiguisées... À des rencontres, à des regards, je n'ai jamais su résister... Les jeux que m'offrait le hasard... Je n'ai pas su les refuser... » Texte dont la première version a été chantée par Jeanne Moreau en 1998.
Comments
Log in or register to post comments