« Boko lalé » - l'amour de Titi, on y touche pas !
Avec le clip « Boko lalé », la chanteuse sénégalaise Titi relance en toute beauté, ses activités musicales après le mois sacré du Ramadan.
Ce mercredi 25 avril, « Boko lalé », la toute nouvelle production de Titi, occupe la 2e place des vidéos musicales les plus visionnées par les internautes sénégalais sur YouTube, la plateforme africaine.
L'oeuvre qui est parue le jour de la korité (fête de fin du Ramadan), enregistre plus de 371 000 vues (à la rédaction de cet article), 3 jours seulement après sa parution et d'aucuns pensent déjà que c'est un des tubes mbalakh de l'année.
Vous l'aurez donc compris, Titi a une nouvelle fois exploré les vibes du mbalakh, le rythme populaire sénégalais, pour écrire sa proposition hautement cadencée, qui parle de passion amoureuse.
« Boko lalé » est une expression wolof qui signifie « ne touche pas », et le bien précieux que la chanteuse sénégalaise défend à quiconque de toucher, c'est le coeur de son amant, dont elle se déclare l'unique propriétaire.
Cela est une certitude, « Boko lalé » va devenir le refrain des amoureux du Sénégal pour un moment, avec son refrain accrocheur et les nombreux challenges dont il fait déjà l'objet sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Tik Tok.
Créatrice mbalakh de talent, Titi a longtemps évolué en tant que choriste pour Fallou Dieng, Souleymane Faye, Salam Diallo ou encore Demba Dia, avant de travailler avec sa majesté Youssou N'Dour, le « roi du mbalakh ».
Mais il est bien passé, le temps où la chanteuse prêtait sa voix aux autres, pensionnaire du label Prince Arts, elle est désormais une des voix fortes de la scène sénégalaise et une des plus grandes figures féminines du mbalakh, aux côtés de chanteuses comme Viviane Chidid ou encore Adiouza.
Son statut, Titi le doit à ses productions de haute qualité, à l'image de « Boko lalé », que les internautes sénégalais consomment sans modération en ce moment sur la grande toile.
Comments
Log in or register to post comments