« Ni Mama » - Mariaa Siga à l'abri des médisances...
Tout sourire et en reggae, la chanteuse sénégalaise Mariaa Siga s’offre une évasion loin des calmonies et des regards hypocrites, dans son nouveau single « Ni Mama », disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Il peut arriver que l'on suffoque de la société quand elle révèle son visage le moins séduisant, avec son lot d'hypocrisie, de jalousie et de méchanceté. Mais Mariaa Siga a sa façon à elle, de se mettre à l'abri de ces nuages sombres ; elle tient sa plume et elle écrit...
« L'être humain dans toute sa splendeur se réjouit du malheur des autres ; c'est honteux ! Moi je m'en vais là où le vent m'emportera », chante-t-elle dans « Ni Mama », sa toute nouvelle production.
Le titre de l'oeuvre est une locution diola (langue du Sénégal), qui signifie « Je pars » ; et en reggae, la chanteuse s'engage dans une balade agréable, à la recherche de la paix et de la quiétude.
C'est le sommet verdoyant d'une colline, que la compagnie Made in Africa (en charge de la production de l'oeuvre) a choisi comme décor pour le tournage du clip.
Plusieurs artistes ont également aidé Mariaa pour son évasion, notamment Flora Sicot (clavier), Ilon Ba (guitare), Fabulous Fab (basse), Dr Vegas (clavier) et Asha D (batterie et mix).
Véritable « alchimiste » qui a su développer au fil du temps, une fusion exquise de musique, en s'inspirant des rythmes du monde et de ceux de son terroir, la Casamance (Sénégal), Mariaa Siga a commencé son aventure musicale en reggae.
Cette année, elle a d'ailleurs fait le choix de revenir à ce style qui lui a permis de belles reconnaissances, notamment une nomination en 2021, aux victoires du reggae en France.
Après « Le murmure des anges » paru en février dernier, elle explore encore les syncopes du rythme né en Jamaïque, pour délivrer une prose pleine de sens et de charme, dans « Ni Mama », qui est à découvrir en intégralité sur YouTube et sur toutes les plateformes de streaming.
Comments
Log in or register to post comments