Appel à candidatures : Battle Kids - Institut Français du Sénégal
L'Institut Français du Sénégal lance, en partenariat avec le centre de formation The Dance Hall, un concours de danse moderne pour enfants, prévu le 27 mai 2023, sur le site de l'Institut, à Dakar. Les candidatures sont actuellement ouvertes pour les talents.
Le Battle Kids est une compétition de danses urbaines conçue spécialement pour la jeune relève. Elle vise à l’inciter au dépassement de soi et à donner de la visibilité aux talents.
Qu’ils soient de véritables passionnés ou simples amateurs, ils s’ouvrent au monde à travers cet échange sportif et artistique.
Ce battle est la matérialisation d’un souhait de cette jeunesse créative et engagée, qui rêve de voir ses passions exposées au summum.
Qui peut postuler ?
Les candidat(e)s à la compétition doivent :
- Avoir entre 8 et 13 ans
- Être passionné(e)s de danse
Quels sont les styles de danse acceptés ?
Les candidat(e)s pourront s'exécuter sur des styles modernes, par exemple, et sans s'y limiter :
- Le hip hop
- L'afro-urbain
- Le dancehall
- Le modern jazz
Comment postuler ?
Les candidatures peuvent être soumises en ligne via ce formulaire, par les parents et tuteurs des enfants. Il sera demandé des informations sur le/la candidat(e), et si possible, un lien vers la vidéo d'une prestation antérieure.
À propos de l'Institut Français
L'institut Français de Dakar aussi connu sous le nom d'Institut Français Léopold Sédar Senghor est un lieu de découverte et de valorisation, d’exposition et d’enseignement situé à Dakar au Sénégal.
Le lieu propose des spectacles, expositions, projections cinéma, conférences, débats, ateliers pour les enfants, ainsi que des cours de français. Il se décompose en plusieurs structures : un théâtre de verdure avec une scène, une salle de cinéma, une galerie d'expositions (Le Manège), une médiathèque multimédia, un laboratoire de langues multimédia et un restaurant appelé Le Bideew.
Pour des informations supplémentaires, veuillez appeler le 77 369 69 98.
Comments
Log in or register to post comments