Les principaux acteurs de l'industrie musicale s’allient contre la fraude en streaming
Plusieurs acteurs majeurs de l’industrie musicale, dont CD Baby, TuneCore, DistroKid, United Masters, Symphonic, EMPIRE, Downtown et Vydia, ainsi que les fournisseurs de services numériques populaires Spotify et Amazon Music, ont uni leurs forces dans une alliance appelée « Music Fights Fraud ».
Cette alliance a été créée dans le but de lutter contre les abus aux streams frauduleux. Cette collaboration permettra de partager des informations sur les pratiques frauduleuses, notamment en matière d’achat de streams, pour mieux les identifier et les combattre. Cette décision, qui a été annoncée la semaine dernière marque un tournant majeur dans l’industrie musicale, car c’est la première fois que tous les secteurs de l'industrie musicale se sont unis pour lutter contre la fraude aux streams dans le monde entier.
La fraude au streams affecte tous les artistes, qu'ils soient indépendants ou signés sur des labels. On estime que cet abus coûte à l'industrie des centaines de millions de dollars chaque année. L'alliance collabore ainsi avec la National Cyber-Forensics and Training Alliance (NCFTA), une organisation à but non- lucratif qui aide à identifier et à perturber la cybercriminalité.
Cette initiative est saluée par les acteurs de l’industrie musicale, qui espèrent que cette collaboration permettra de renforcer la crédibilité et l’intégrité de l’industrie, tout en offrant une meilleure protection aux artistes et aux maisons de disques. Le vice-président de Spotify, responsable mondial des produits musicaux, Charlie Hellman, a déclaré : « Il est essentiel pour la mission de Spotify que des redevances soient versées à des artistes légitimes pour des flux légitimes. Le streaming artificiel est un problème à l'échelle de l'industrie, et nous sommes encouragés par la collaboration de cette nouvelle alliance.
Music Fights Fraud est une association autonome dont l'adhésion future est soumise à l'approbation de ses membres. Les parties intéressées à rejoindre Music Fights Fraud peuvent trouver plus d'informations ici
Comments
Log in or register to post comments