Togo : lancement des All Music Awards
Le 23 décembre prochain, la ville de Lomé (Togo) accueillera la 14e édition des All Music Awards.
Les All Music Awards, sont une cérémonie annuelle de récompenses musicales attribuées par la radio Zéphyr aux artistes togolais s’étant le plus illustrés sur la scène musicale.
Pour la 14e édition, les prix seront décernés dans 16 catégories bien distinctes. En effet, seront primés le « meilleur artiste masculin », le « meilleur artiste féminin », le « meilleur artiste gospel », le « meilleur artiste d’inspiration traditionnelle », la « meilleure vidéo-clip », la « meilleure chanson lover », le « meilleur artiste hip-hop », la « meilleure chanson featuring », le « meilleur artiste ou groupe de la diaspora », le « tube de l’année », la « révélation de l’année », l’« artiste découverte de l’année », le « meilleur album de l’année », le « meilleur messager parolier », le « meilleur beat-maker », ainsi que le « meilleur réalisateur ».
Ces All Music Awards que l’on appelait Togo Hip hop jusqu’en 2012, sont une vraie fête de la musique qui met à l’honneur différents acteurs de la sphère musicale nationale togolaise.
Le lancement de la nouvelle saison, a été fait dans la matinée de vendredi dernier, à l’issu d’une cérémonie présidée par Arouna Madohona le directeur de la Promotion des Arts et de la Culture. Patrick Blandé le directeur général de la radio Zéphyr était également présent sur les lieux.
Pour la sélection des candidats et des œuvres susceptibles d’être primés, un comité spécial devrait être mis en place, à en croire les organisateurs. Ce comité appelé « académie », sera composé d’animateurs de radio et de télévision, de présentateurs de spectacles, de techniciens et de bien d’autres experts qui auront la tâche de nominer les candidats.
Chacune des catégories devrait comporter entre 4 à 6 nominés. L’Académie se chargera de fournir au comité d’organisation, la liste de tous les candidats qui seront primés.
L’avis des experts et les votes du public, permettront de déterminer les gagnants dans les différentes catégories. Pour la catégorie découverte exclusivement, les candidats devront s’inscrire et montrer leur savoir-faire à l’occasion d’un spectacle, qui se tiendra le 9 décembre à la foire Togo 2000 et qui fera office de casting pour déterminer les candidats.
Comments
Log in or register to post comments