![Kenya KE](https://www.musicinafrica.net/sites/all/modules/contrib/countryicons_gosquared/flat-large/ke.png)
Appel à candidatures : Formations entrepreneuriat culturel - LAFAAAC
L’académie des Arts et de la Culture « LAFAAAC » lance un appel à candidatures pour diverses formations dans l’entrepreneuriat culturel.
- Les différents modules sont disponibles pour une durée de 12 mois
Ces formations initient aux fondamentaux des industries culturelles et créatives (ICC), à l'impact du numérique, et aux spécificités de l'édition, de l'audiovisuel, du cinéma et de la musique. On y apprend à identifier les secteurs, maîtriser les modèles économiques, et adopter les bons réflexes pour réussir dans l'entrepreneuriat culturel, tout en trouvant une identité créative et des financements.
- Les industries culturelles et créatives
- L'impact du numérique sur les industries culturelles et créatives
- Le livre et la filière de l'édition
- Le cinéma et l'audiovisuel
- Comprendre les rouages de l'industrie musicale
- Entrer dans le domaine unique des ICC
Ce parcours de formation certifiant a été conçu par LAFAAAC et développé grâce à la collaboration de nombreux experts français et africains tel que le groupe Vivendi, leader mondial de la culture, du divertissement, des médias et de la communication.
Qui peut postuler ?
Les artistes basés dans les pays suivants : République démocratique du Congo, Mali, Sénégal, Togo, Cameroun, République du Congo, Côte d'Ivoire, République Centrafricaine et Gabon. Ils devront faire parties des catégories suivantes :
- Les chanteurs
- Les groupes de musique
- Les producteurs
- Les Instrumentistes
- Les danseurs
- Les managers d’artistes
- Les labels
- Les acteurs culturels
Comment postuler ?
Les personnes intéressées peuvent postuler via ce lien. Excepté la formation sur les industries culturelles et créatives qui est gratuite, chacune des formations est vendue à 15 € mais le pack de toutes les formations réunies revient à 69 €.
Les différents modules sont disponibles pour une durée de 12 mois sur le site internet et sur l’application mobile de LAFAAAC.
À propos de LAFAAAC
Start-up créée en 2017, LAFAAAC propose une offre de formation vertueuse : elle associe l’expertise pédagogique européenne et française et les acteurs reconnus de la formation et des médias en Afrique.
Son objectif est d’accompagner les jeunes et professionnels des industries créatives dans les pays en développement, contribuer à leur montée en compétences, en proposant des formations courtes, impactantes, professionnalisantes, qui dépassent les barrières géographiques, dans une logique d’inclusion.
Elle a également pour ambition d’aider à structurer les filières professionnelles et promouvoir l’entrepreneuriat culturel.
Related articles
![Kenya KE](https://www.musicinafrica.net/sites/all/modules/contrib/countryicons_gosquared/flat-large/ke.png)
Comments
Log in or register to post comments