ACCES 2023 annonce de nouveaux intervenants
Six nouveaux conférenciers ont confirmé leur participation à ACCES, la Conférence Music In Africa pour les collaborations, les échanges et les showcases (ACCES) de cette année, qui aura lieu à Dar es Salaam les 9, 10 et 11 novembre. L'événement panafricain annuel aura lieu au prestigieux Centre de Convention International Julius Nyerere ainsi que dans d'autres lieux de la ville tanzanienne.
Les inscriptions pour ACCES 2023 sont désormais ouvertes selon le principe du premier arrivé, premier servi, les délégués africains s'inscrivent gratuitement.
Les professionnels de la musique, les passionnés et les artistes profiteront de diverses opportunités lors de ce salon de la musique, notamment la découverte de talents, le partage des connaissances et le réseautage avec des délégués internationaux de plus de 40 pays.
Parmi les conférenciers nouvellement annoncés qui participeront à des discussions sur les dernières tendances des industries musicales africaines et globales, figure Percy Yip Tong (Maurice) qui, en 1986, a lancé Cyper Produktion pour promouvoir les artistes du pays et des îles voisines du sud-ouest de la région de l'océan Indien. Son travail et ses collaborations avec des artistes africains lui ont valu de nombreuses distinctions. Il est directeur artistique, producteur et manager de groupes, et est bien connu pour son expertise culturelle au sein de l'Organisation Internationale de la Francophonie pour l'Afrique orientale et australe et la région de l'océan Indien.
Le directeur général de Sisso Records, Abbas Jazza (Tanzanie) rejoins la liste également. En tant que l'un des fondateurs du mouvement singeli, il possède une vaste expertise dans la promotion et la gestion des talents, représentant certains des groupes de singeli les plus prometteurs de Tanzanie.
Les autres experts qui rejoignent cette liste d'intervenants sont : Jusnah Gadi, le fondateur de Young Music Boss au Royaume-Uni, le curateur culturel et musicien soudanais Islam Elbeiti, le radiodiffuseur ghanéen et consultant en médias Antoine Mensah , et le nigérian Ebenezer Akachukwu,fondateur de la startup musicale SaveFi Tech.
De plus,les artistes phares annoncés à ce jour incluent Feli Nandi (Zimbabwe), Alostmen (Ghana), Ngwaka Son Systéme (RDC), Madalitso Band (Malawi), Nour Harkati (Tunisie), Kasiva Mutua (Kenya), Damian Soul (Tanzanie), Leo Mkanya (Tanzanie), Siti Muharam (Tanzanie) et Zolani Mahola & The Feminine Force (Afrique du Sud).
Le programme complet d'ACCES 2023 sera bientôt publié.
Ci-dessous la liste des conférenciers déjà annoncés :
- Damian Soul – artiste (Tanzanie)
- Theresho Selesho – fondateur, SHO-SHO Communications (Afrique du Sud)
- Siya Metane – PDG, SlikourOnLife (Afrique du Sud)
- Fungai 'Kush' Zvirawa – directeur musical, Zimbabwe Music Awards (Zimbabwe)
- Masudi Kandoro – fondateur, Singeli Festi (Tanzanie)
- Brian Scally – PDG, Paragon Music Group (Irlande)
- Shiba Melissa Mazaza - journaliste musicale (Afrique du Sud)
- Marcus Gora – manager d'artistes (Zimbabwe)
- Pete Buckenham – fondateur, Pete On The Corner (Royaume-Uni)
- Plot Mhako – fondateur, earGROUND (Zimbabwe)
- Maimouna Dembélé – présidente, Fondation Music In Africa (Sénégal)
- Eddie Hatitye – directeur exécutif, Music In Africa Foundation (Afrique du Sud)
Inscrivez-vous à ACCES 2023 ici.
À propos d'ACCÈS
ACCES est un salon panafricain permettant aux acteurs de l'industrie musicale d'échanger des idées, de découvrir de nouveaux talents et de créer des liens commerciaux. ACCES se tient chaque année dans une ville africaine différente, attirant des acteurs actifs de l'industrie musicale du monde entier. ACCES est organisé par la Fondation Music In Africa, une organisation panafricaine à but non lucratif, en partenariat avec Siemens Stiftung, Goethe-Institut, le ministère tanzanien de la Culture, des Arts et des Sports, le Conseil national des arts de Tanzanie (BASATA) et Alliance Française.
Rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Comments
Log in or register to post comments