K-Tino s'associe à Mani Bella sur son nouveau single
La chanteuse camerounaise de bikutsi a collaboré avec Mani Bella, l’autre star de la chanson camerounaise, sur un titre baptisé « Le secret de Mama », dont le clip est sorti il y a quelques jours. Convertie au christianisme, K-Tino s’était retirée de la scène en 2013 avant de revenir 3 ans après.
K-Tino est l’invitée de la chanteuse camerounaise Mani Bella sur le titre « Les secrets de Mama » dont la version audio a été dévoilée en décembre dernier.
En 2013, la chanteuse du bikutsi déclarait avoir arrêté avec la musique pour se consacrer à la religion. Celle-ci aurait même envisagé d’ouvrir une église au Gabon.
Elle surprend tout le monde en 2016 en publiant un nouveau single baptisé « Ingratitude ». « Alors que de nombreux fans attendaient son grand retour dans le registre gospel ou encore dans la douce musique religieuse, K-tino semble n’avoir pas résisté à son bikutsi fétiche », commente le site Lebledparle.com.
Pour marquer son retour sur scène, « La femme du peuple », comme on la surnomme, multiplie les spectacles. Elle a notamment chanté avec Lady Ponce et Mani Bella lors d’un concert le 29 janvier 2016 au Palais des Sports à Yaoundé.
Pendant ses shows, K-Tino se fait accompagner par son légendaire groupe « Quartier Poto-Poto ». Cependant, elle danse de moins en moins, elle a également changé de look.
Sur la vidéo du morceau « Les secrets de Mama », tournée le 29 décembre à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé (Cameroun). K-Tino n' apparait que furtivement, dans les scène tournées en studio, pas, laissant la place à ses danseuses.
« Son nouvel engagement à l’église fait en sorte qu’elle ne peut plus faire un certain nombre de choses. Elle arbore des tenues moins osées et esquive certaines paroles obscènes », confie un de ses proches.
K-Tino a commencé sa carrière solo au début des années 1990 avec son CD Ascenseur, suivi de plusieurs autres tubes tels que Thermomètre (1993), Viagra – Baisse-toi (2000), Ekargator (2002).
Quant à Mani Bella, elle résume les secrets de réussite son ainée en ces termes: « La passion, la dignité et la persévérance »
Comments
Log in or register to post comments