Appel ouvert : soutien aux acteurs des cultures urbaines au Sénégal
Le projet Cultures urbaines digitales invite les artistes et entrepreneurs du secteur des cultures urbaines au Sénégal, à soumettre leurs candidatures pour bénéficier d'un accompagnement qui leur permettra de mieux se structurer.
Le Projet Cultures urbaines digitales est réalisé avec le soutien de L’Ambassade de France au Sénégal dans le cadre d’un projet plus large visant à soutenir le dynamisme de l’écosystème entrepreneurial dans les différents secteurs de l’ICC, du gaming, du e-sport, en développant un cadre d’action et d’accompagnement (accompagnement, visibilité et mise sur le marché) en s’appuyant notamment sur le réseau Teranga Tech Incub de l’Institut Français du Sénégal et des Alliances Françaises, et l’expertise française dans ces secteurs.
Le projet vise en particulier à soutenir le dynamisme de l’écosystème entrepreneurial des cultures urbaines au travers des actions suivantes :
- Diffuser auprès de 500 artistes et néo-entrepreneurs et entrepreneures de la culture un catalogue de formations mobiles pour renforcer leurs compétences dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’audiovisuel et du son.
- Produire un parcours de formations digitales sur l’entrepreneuriat dans les cultures urbaines.
- Développer un programme d’accompagnement renforcé (incubation et accélération) pour 30 entrepreneurs et entrepreneures des cultures urbaines au Sénégal.
- Organiser un événement de réseautage entre acteurs de la formation professionnelle et de la structuration du marché des cultures urbaines.
Qui peut postuler ?
Vous êtes artiste, entrepreneur ou entrepreneure des cultures urbaines ? Vous êtes une personne passionnée, créative et ambitieuse basée au Sénégal et vous aspirez à développer votre carrière dans les domaines de la musique, de la danse, de la mode ou des arts graphiques ? Alors, le programme d'accompagnement Cultures urbaines digitales vous concerne.
Déroulé du programme
Le programme va proposer 2 phases, sur une durée totale de 10 mois (dont 4,5 mois d'incubation et 4,5 mois d'accélération).
- Une incubation du mois de janvier au mois de mai 2024 pour les 30 entrepreneur.e.s sélectionné.e.s dans le cadre de cet appel à candidatures
- Accélération du mois de juin au mois d’octobre 2024 pour 10 des entrepreneur.e.s ayant participé à l’incubation.
Format : ateliers collectifs et individuels, masterclass, séances de coaching/mentorat, classes virtuelles, formations autonomes sur une application mobile dédiée.
Secteurs : cultures urbaines - musique, danse, mode & arts graphiques.
Encadrement : expertise locale et internationale.
Comment postuler ?
Les personnes intéressées par le programme peuvent soumettre leurs candidatures en ligne ici. La date limite de candidature est fixée au 30 novembre 2023.
Comments
Log in or register to post comments