Viviane au Zénith
La chanteuse sénégalaise Viviane donnera le 10 mars 2018 un spectacle dans la mythique salle de la capitale française.
Ambassadrice d’ONU Femmes et du Haut-Commissariat de l’ONU pour les Réfugiés, Viviane sera selon son staff « la deuxième chanteuse africaine à se produire sur la scène du Zénith ».
L’artiste qui célèbre cette année ses 18 ans de carrière musicale a sorti en 2017 le clip de la chanson « Mariage forcé » pour dénoncer cette pratique et encourager les familles à abandonner certaines coutumes qui créent des problèmes de santé aux filles et aux femmes.
Viviane se positionne comme partisane d’un féminisme qui sensibilise les hommes sans les stigmatiser. La diva surnommée « Reine du Djoloff Band » invite tous ses fans à être présents au Zénith pour « célébrer la femme ».
« Zone », l'un des plus récents clips de Viviane est sorti le 20 janvier 2018. Le titre évoque l’amour et fait aussi la promotion de la femme.
Pour annoncer son concert au Zénith, Viviane a enregistré plusieurs vidéos : l'une avec le footballeur Didier Drogba et l'autre avec le chanteur malien Salif Keita.
Un clip officiel annonçant le concert du 10 mars 2018 a été fait avec Youssou N’Dour, Mbaye Dieye Faye, Pape Diouf, Salam Diallo, Mame Goor Diazaka, Adiouza, Bécaye Mbaye entre autres artistes et personnalités sénégalaises célèbres.
.
Comments
Log in or register to post comments