Koffi Olomidé chante les femmes
« Mopao Mokonzi » ou « le Grand Mopao » comme l’appellent ses fans présente ses excuses aux femmes dans le clip « Pardon » publié en décembre 2017. Par ailleurs, depuis décembre 2018, le chanteur a donné une dizaine de concerts dans autant de pays africains. Koffi qui chantera au Congo Kinshasha lors de la Saint Valentin a publié le 7 février une nouvelle chanson co-interprétée avec des jeunes talents.
Dans la chanson, Koffi Olomidé explique l’importance des femmes dans sa vie et rappelle que sans elles, il n’est rien.
Le décor du clip est sobre, la vidéo de 4 minutes 30 a été tournée dans un village en pleine forêt équatoriale.
Dès le début du clip, les femmes se ruent sur Koffi Olomidé, puis après quelques minutes d’excuses musicales, le même groupe de femmes vient vers le chanteur congolais, cette fois pour l’enlacer.
Cette rumba accompagnant un texte d’excuses survient après de nombreuses accusations féminines envers le chanteur qui a toujours nié les faits qui lui ont été reprochés.
L’actualité de l’artiste congolais ce sont plusieurs concerts dont celui de Guinée Conakry fin décembre 2017. Malgré les tarifs plutôt élevés (plus de 1 million de Francs guinéens soit 59 365 F CFA – 90 Euros ) Koffi a eu un important public lors du concert grand public et lors du concert pour public restreint.
Le 3 février 2018, le chanteur de rumba a donné un concert dans la salle Canal Olympia de Lomé capitale du Togo. Le public est également massivement venu acclamer l’artiste.
Le 7 février 2018, est sorti « Ici on travaille » le dernier clip de Koffi Olomidé. La vidéo met en avant une dizaine de jeunes chanteurs. « C’est la relève, ce sont les stars de demain, parmi eux, il y a peut-être le prochain Papa Wemba ou le prochain Koffi Olomidé a expliqué l’artiste dans la vidéo de promotion de ce nouveau clip »
« Ici on travaille » a été et interprété par Koffi Central, l’actuel groupe du chanteur congolais. Plus qu’une chanson de Koffi, « Ici on travaille » est un titre exécuté avec des jeunes tels que : Edman Tcheck, Rambo D, Adada qu’il faudra s’habituer à voir dans l’entourage de l’artiste.
Le 14 février 2018, Koffi Olomidé sera en concert au Beach Ngobila de Kinshasa, le dress-code est rose et blanc, l’artiste exécutera ses plus belles chansons d’amour pour la Saint-Valentin.
Comments
Log in or register to post comments