Ferre Gola sera sur le prochain album de Hiro
Le chanteur franco-congolais Hiro a dévoilé sur ses réseaux sociaux la date de sortie du remix de son titre « Pas Comme Eux ». Ce remix est réalisé en featuring avec le célèbre chanteur congolais Ferre Gola. Cette collaboration qui sera dévoilée le 26 janvier 2023 à minuit sur toutes les plateformes.
Ce remix devait à l’origine figurer sur l’album Afro-Romance de Hiro sorti en 2022. Il sera finalement intégré à son prochain opus, l’album Âme, qui paraîtra le 1er mars prochain.
Avec cette collaboration de prestige, Hiro confirme sa volonté de promouvoir la scène musicale congolaise à travers le monde. Pour y arriver, quoi de mieux que d’avoir sur sa tracklist l’une des plus belles voix de la rumba. Le 26 janvier s’annonce ainsi chargé en émotions pour les mélomanes qui attendent ce featuring qui était en préparation depuis plusieurs mois.
Cette année, Ferre Gola est sur une bonne lancée grâce au deuxième volume de l’album Dynastie, avec plus particulièrement le titre « Mua Mbuyi » qui a pignon sur rue en ce début d’année 2024.
Il a clôturé l’année 2023 avec une tournée qui s'étend jusqu’en 2024 aux Etats Unis, au Canada et au Brésil. Tout comme son concert au Stade des Martyrs, cette tournée a été minutieusement planifiée et préparée depuis le début de l'année, comme il l'avait déclaré dans une interview accordée à une télévision ivoirienne, quelques jours avant sa prestation au FEMUA en avril 2023. Selon ce dernier, des mois de répétitions intenses et de perfectionnement ont été nécessaires pour s'assurer que chaque performance soit à la hauteur des attentes de ses fans d'outre-Atlantique.
Quant à Hiro, il attendu au Congo-Kinshasa et au Congo-Brazzaville pour donner des concerts. Bien qu’il soit né en France, le chanteur garde un contact avec sa terre d'origine, la RDC. Durant sa carrière, il a collaboré avec plusieurs grands chanteurs tels que Youssoupha, Keblack, Sidiki Diabaté, Koffi Olomide, Naza, Aya Nakamura et bien d’autres.
Comments
Log in or register to post comments