Appel à candidatures : résidence de création « jazz » et concerts à Manchester & Gateshead
Le Centre National de la Musique (CNM), Manchester Jazz Festival et The Glasshouse International Centre for Music à Gateshead lancent un appel à candidatures pour une résidence croisée jazz franco-britannique et deux concerts inédits.
Deux musiciens et musiciennes de chaque pays vont collaborer pour créer un nouveau quartet qui se produira ensuite à deux reprises au Royaume-Uni. Premierement au Glasshouse à Gateshead (Ville dans le nord-est de l’Angleterre, à côté de Newcastle), programmé avec Daniel Erdmann, auteur de Therapie de Couple, ensuite au Manchester Jazz Festival avec Nout.
Cette résidence sera l’occasion pour deux artistes jazz produits en France et intéressés par le marché UK de créer un nouveau projet avec deux artistes anglais. L’objectif de la résidence est d’avoir un projet, une performance live, prête à être présentée en concert à la fin de la résidence, à Gateshead et à Manchester.
Début février, un jury constitué des partenaires de la résidence (Glasshouse, Manchester Jazz Festival, CNM), sélectionnera les artistes français jazz.
Le CNM prendra en charge l’organisation de la résidence, des rencontres professionnelles dans les deux pays partenaires et le logement des artistes français. Les voyages internationaux/locaux seront à la charge de l’équipe de l’artiste mais ils peuvent être intégrés dans une demande d’aide dans le cadre de la Commission d’aide au développement international jazz.
Durant cette période, l’entourage professionnel français et les artistes auront accès à l’expertise et l’accompagnement de l’équipe internationale du CNM et des différents partenaires de la résidence.
Comment postuler ?
Les candidats peuvent postuler jusqu’au 2 février 2024 dernier via ce formulaire
Comments
Log in or register to post comments