Spotify et Coca-Cola innovent avec AUX : une agence musicale au service des marques
Cette semaine, Spotify a officiellement dévoilé AUX, son agence interne de conseil musical pour les marques, et a confirmé que le géant des boissons, Coca-Cola, serait son premier partenaire.
La plateforme, qui compte plus de 600 millions d'utilisateurs actifs chaque mois dans plus de 180 marchés, explique que cette nouvelle initiative vise à offrir aux marques une occasion unique de se connecter avec les auditeurs de Spotify à travers des campagnes axées sur la musique. Cette approche entend tirer parti de l'expertise de Spotify et de son écosystème de streaming bien établi afin de conseiller sur l'utilisation optimale de la musique. De plus, elle cherche à faciliter la connexion entre les marques et des artistes émergents pour toucher de nouveaux publics.
Jeremy Erlich, le vice-président de Spotify et responsable du contenu musical, a déclaré : « Spotify cherche constamment des moyens de maximiser notre écosystème musical pour renforcer les liens entre les artistes, les marques et les fans. AUX représente une étape logique pour nous aider à renforcer la stratégie musicale des marques et à établir des connexions plus solides avec de nouveaux publics grâce à notre expertise et aux observations de notre équipe musicale, le tout adapté aux besoins spécifiques des marques. »
AUX a déjà collaboré avec Coca-Cola pour la campagne Coke Studio, et ce partenariat comprend divers éléments tels que des concerts en direct, des événements, du contenu sur les réseaux sociaux, une playlist de marque, ainsi qu'un soutien promotionnel sur la plateforme Spotify.
« Nous sommes fiers d'être l'un des premiers partenaires d'AUX, qui intègre l'expertise de Spotify pour permettre des connexions authentiques avec les fans de musique du monde entier », a souligné Joshua Burke, responsable mondial du marketing musical et culturel de Coca-Cola. « Cela marque une progression naturelle de notre partenariat de longue date avec Spotify et représente une étape clé dans notre engagement envers les artistes et la communauté musicale. Nous sommes impatients de lancer Coke Studio à Spotify LA, offrant ainsi un soutien d'enregistrement aux artistes émergents et une plateforme pour promouvoir leur musique. »
En parallèle, Jean-François Pathy, un vétéran du marketing qui a joué un rôle crucial dans la création d'AUX, a été confirmé en tant que responsable mondial de cette initiative.
« Une stratégie musicale distinctive crée une relation authentique qui démarque une marque de ses concurrents », a commenté Pathy. « Notre vision va au-delà des limites conventionnelles des partenariats de marques. AUX ne se contente pas d'associer des marques à la musique ; il vise à remodeler la façon dont les marques et la musique interagissent. »
Comments
Log in or register to post comments