Davido riposte à un canular sur son arrestation : « Je prends des mesures légales ».
La star nigériane de l'afrobeats, Davido, a annoncé qu'il poursuivait une chaîne de télévision kényane qui a affirmé qu'il avait été arrêté le 1er avril pour possession de drogue.
Un article publié sur le site web de K24 TV comme un canular du 1er avril disait que l'artiste avait été détenu à l'aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi pour possession de cocaïne dans son jet privé.
Le canular était programmé pour coïncider avec le départ de Davido du Kenya après ses concerts Timeless à Kampala, en Ouganda, et au Raha Fest à Nairobi.
Réagissant à l'article, qui est devenu viral dès sa publication, Davido a écrit sur son Instagram : « Je trouve extrêmement irresponsable la fabrication d'allégations telles que des crimes internationaux, quel que soit le contexte du poisson d'avril. J'ai réussi à terminer mes concerts programmés en Ouganda et au Kenya et suis depuis rentré chez moi au Nigeria. Je tiens également à souligner que je n'ai jamais été arrêté par qui que ce soit dans aucun pays pour aucun crime dans le monde. Ni dans mon pays d'origine, le Nigeria, ni chez moi aux États-Unis, ni dans aucun des centaines de pays où j'ai établi ma carrière. »
Davido a ajouté que son avocat cherchait un recours juridique contre « les médias responsables de la diffusion de ces informations » et a remercié ses fans pour leur soutien continu.
De nombreux Kényans sur les réseaux sociaux ont estimé que le canular allait trop loin et ont remis en question le rôle des responsables de la chaîne de télévision. À la suite des critiques, K24 TV a retiré l'article, mais des captures d'écran de la publication originale, qui avait reçu des milliers de vues avant d'être supprimée, étaient déjà en circulation, incitant la direction des enquêtes criminelles du Kenya à partager une image de l'article avec la mention « Fausses informations » marquée dessus.
Pendant son séjour en Ouganda, Davido a inauguré la Faculté de musique et des arts à l'Université internationale de l'Est de l'Afrique dans la capitale Kampala le 28 mars, dans le cadre de sa vision visant à promouvoir le talent créatif tout en favorisant l'innovation dans la musique, le divertissement et les nouveaux médias.
Comments
Log in or register to post comments