Appel ouvert : responsable programmation scène vivante Institut français de Saint-Louis
L'Institut français de Saint-Louis lance un appel à candidatures pour pourvoir le poste de responsable programmation scène vivante.
Relevant directement du directeur délégué, le/la responsable scène vivante jouera un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la politique culturelle de l’établissement.
Le responsable scène vivante sera chargé(e) de coordonner et de mettre en œuvre des projets artistiques variés, incluant les musiques actuelles, la danse, le théâtre, le stand-up, le cirque et le spectacle jeunesse.
En étroite collaboration avec les autres secteurs de programmation de l’Institut français du Sénégal à Dakar, ainsi qu'avec les réseaux des Instituts Français-Alliances Françaises sous-régionaux et l’expertise de l’IF Paris, le/la responsable contribuera activement au rayonnement culturel de l’établissement.
Activités principales
- Concevoir et mettre en œuvre une programmation originale, favorisant la collaboration entre artistes français et sénégalais
- Développer des actions de professionnalisation des artistes et des métiers du spectacle vivant
- Assurer la production, la scénographie, l’édition et la promotion des événements au sein de l’Institut français du Sénégal et avec les partenaires
- Initier des actions de médiation culturelle et de partenariats avec différents publics, y compris le public scolaire et associatif.
Conditions et compétences requises
- Disponibilité et flexibilité horaire, sens de la diplomatie et de l’accueil du public
- Connaissance des domaines artistiques et culturels, des cadres juridiques et de la gestion financière
- Expérience dans la direction artistique et la gestion de projets culturels
- Capacité à animer une équipe technique et à travailler en collaboration avec différents partenaires.
Modalités de candidature
Les candidats sont invités à postuler avant le 31 mai 2024 en envoyant leur CV et lettre de motivation au format PDF à l'adresse suivante : recrutement@ifs.sn.
Pour plus d'informations, veuillez consulter ce lien.
Comments
Log in or register to post comments