Appel à candidatures : une composition pour les droits de l'homme
La Fondation Adkins Chiti: Donne In Musica (FACDIM), appelle les compositrices du monde entier à proposer une œuvre vocale, chorale ou instrumentale, inspirée par la thématique de la lutte pour les droits de l'homme. FACDIM en sélectionnera 10, qui seront exécutées lors du 70e anniversaire de l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme, sur la place Largo di Torre Argentina à Rome, Italie, le 5 novembre.
- Appel adressé aux compositrices du monde entier
Les candidats doivent avoir 8 ans ou plus et les partitions doivent être envoyées à controcanto@donneinmusica.org avec comme objet du mail « GWIM 4 Human Rights » . La date limite pour les candidatures est fixée au 30 juin.
Exigences
Tous les compositeurs doivent :
- Soumettre des œuvres dans la langue et le genre musical de leur choix (contemporain, classique, traditionnel, populaire, jazz, etc.).
- Les paroles, le cas échéant, doivent être accompagnées d'une traduction en anglais.
- La musique doit être écrite en notation traditionnelle.
- Les œuvres soumises peuvent être nouvelles ou déjà réalisées (format PDF).
- Ne pas envoyer d'enregistrements.
- Chaque compositeur ne peut envoyer qu'une (1) partition.
- La durée du travail ne doit pas dépasser six (6) minutes
- Veuillez inclure dans un fichier Word (Times New Roman 12) un CV de 10 lignes avec la nationalité, la date et le lieu de naissance, la résidence et l'adresse e-mail.
- Les candidats de moins de 18 ans doivent inclure une lettre signée de leur famille, de l'école ou de l'enseignant autorisant la participation et confirmant qu'il s'agit de l'œuvre originale du compositeur.
Catégories pour les soumissions
- Instrument solo.
- Voix solo avec un à quatre instruments.
- Choeur soprano, alto, ténor, basse (SATB )avec ou sans piano.
- Groupe / ensemble de huit à douze instruments.
Fondée en 1978 par la mezzo-soprano britannique Patricia Adkins Chiti, FACDIM est une fondation internationale à but non lucratif qui promeut et intègre la musique de compositrices, compositrices et créatrices de musique de tous âges et de toutes nationalités travaillant dans tous les genres. La fondation coordonne un réseau de plus de 27 000 compositeurs, organisations affiliées, interprètes, pédagogues et musicologues dans 113 pays.
Pour plus d'informations sur cet appel, visitez le site officiel de FACDIM.
Comments
Log in or register to post comments