BGMFK signe chez Universal Music Africa
Le groupe gabonais rejoint Universal Music Africa, la franchise du label américain Universal Music Group, dont le siège se trouve à Abidjan, Côte d’Ivoire.
L’annonce a été rendue publique le 17 mai dernier. BGMFK devient ainsi le cinquième groupe à signer chez Universal Music Africa, après Kiff No Beat (Côte d’Ivoire), Tenor (Cameroun), Toofan (Togo) et DJ Arafat (Côte d’Ivoire).
Universal Music Africa est une succursale de Universal Music Group, un des plus grands producteurs de musique au monde. Établi en en 2015 à Abidjan, sa mission est d’explorer les nouveaux talents de la région Afrique francophone.
Acteur majeur de la scène hip-hip au Gabon, le contrat avec Universal devrait permettre à BGMFK de s'imposer sur la scène africaine.
Un premier single du groupe gabonais sous la bannière d'Universal Music Africa est attendu ce mois en collaboration avec le chanteur nigérian Mr.Eazi.
En février dernier, BGMFK s'était associé au jeune artiste ghanéen Vegas Ace sur le titre « Georgina ».
En août 2017, le groupe avait publié un clip intitulé « Ayo » en collaboration avec le rappeur français d’origine congolaise Hiro. Un mois plus tard BGMFK sortait un nouvel opus de 16 titres baptisé System Reloaded.
BGMFK formé entre autres de Micky, Troy, Flyman et de JRspctme, est né en 2011. Leur musique est un mix du rap, R&B et des sonorités africaines.
Après avoir sorti plusieurs singles, le collectif offre en juillet 2016 son premier album de 11 titres nommé System.
Sur cet opus, on retrouve des titres tels que le single « Ça ira » paru en 2015, « Malembe » (où ils prêchent la patience) et « Loin », où le groupe raconte ses débuts difficiles et la « lutte pour se faire un nom sur la scène nationale ».
Comments
Log in or register to post comments