Le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa présentera « Jazz Wote », une fusion des rythmes congolais et belges
À l'occasion de la célébration de la Fête de la musique ce vendredi 21 juin, le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa accueillera la première présentation de Jazz Wote, à 19 heures. La scène musicale de Kinshasa vibrera ainsi au rythme du jazz avec la présentation du répertoire musical Jazz Wote. Ce projet, fruit de la co-création entre neuf artistes musiciens congolais et belges, promet de révolutionner l'univers musical international.
Ce premier concert marquera le début d'une série de tournées à travers le monde, où neuf talents se produiront ensemble. Le financement de ce projet provient de Wallonie-Bruxelles internationale.
Jazz Wote est un mélange audacieux de rythmes, fusionnant le jazz avec d'autres styles musicaux. Sous la direction artistique d'Angelo Moustapha, ce répertoire explore les richesses sonores de la République Démocratique du Congo et les marie harmonieusement aux influences belges. Chaque artiste apporte son expérience et sa passion à ce projet ambitieux.
Jazz Wote célèbre la diversité et l'échange entre les artistes congolais et belges. Cette fusion créative promet des moments magiques, où les notes du jazz se mêleront aux rythmes envoûtants de la RDC. Une occasion unique de célébrer la musique dans toute sa splendeur.
Le jazz marque d’une empreinte significative la scène musicale de la République Démocratique du Congo. Depuis 2017, le Festival Kinshasa Jazz s'est imposé comme une tribune unique dédiée exclusivement aux artistes du jazz. Il vise à familiariser le public de Kinshasa avec ce genre musical, né aux États-Unis, mais aux lointaines origines africaines.
Le Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa est une antenne dynamique de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie. Situé en plein centre-ville, il est un espace privilégié de création, rencontre, échange, débats, partenariat et amitié. Avec sa salle de spectacle de 170 places, il est l'un des hauts-lieux de la culture congolaise, favorisant les échanges entre artistes du Sud et ceux de Wallonie-Bruxelles. Ce foyer de valorisation des artistes congolais accueille musiciens, chanteurs, comédiens, cinéastes, danseurs, sculpteurs, peintres, stylistes et modélistes.
Comments
Log in or register to post comments