Music In Africa dévoile le comité de sélection d'ACCES 2018
La Fondation Music In Africa (MIAF) a constitué le comité de sélection d’ACCES 2018, sa conférence annuelle dédiée aux collaborations, échanges et showcases, prévue du 15 au 17 novembre prochain, au Kenya National Theatre de Nairobi.
Le comité se chargera de la sélection des artistes qui se produiront en live à l'occasion d'ACCES 2018. Il élaborera également la programmation des showcases et remplira un rôle consultatif pendant l'événement.
Le comité est composé d'acteurs importants de l'industrie musicale du continent tel Tabu Osusa (Kenya), directeur de Ketebul Music, Christine Kamau (Kenya), musicienne et fondatrice de Women In Music Forum, Ghita Khaldi (Maroc), présidente d’Afrikayna, Jess White (Australie/Mozambique), fondateur de l'agence Akum, Eddie Hatitye (Afrique du Sud), directeur de la Fondation Music In Africa et Aisha Dème (Sénégal), présidente du conseil d'administration de MIAF.
Les membres du comité qui ont une maîtrise globale de l'industrie musicale africaine, se référeront à leurs vastes connaissances et à leur expérience, pour sélectionner les talents qui seront mis en valeur devant les curateurs de festivals, promoteurs, agents de booking et dirigeants de maisons de disques qui seront présents à Nairobi.
La première édition de la conférence ACCES s'est tenue à Dakar, au Sénégal, en novembre dernier, où environ 500 participants de plus de 40 pays d'Afrique et d'Europe, mais aussi d'Amérique et d'Océanie se sont réunis, pour en apprendre davantage sur l'industrie musicale ouest-africaine, par le biais de tables rondes, de showcases et de visites de lieux de spectacle et de studios de la capitale sénégalaise. Une plus grande participation est souhaitée pour ACCES 2018, afin que les artistes qui s’y produiront, se fassent de réelles opportunités de booster leur carrière.
ACCES a récemment adressé un appel à candidatures aux artistes africains, pour leur permettre de se produire à l'occasion de la conférence. La date limite de soumission des candidatures (29 juin) atteinte, le comité de sélection remplira la tâche difficile de choisir les meilleurs profils pour les showcases.
ACCES a également confirmé le choix du musicien kényan Eric Wainainaina comme principal orateur de l'édition 2018.
À propos d'ACCES
ACCES (Music In Africa Conference for Collaborations, Exchange and Showcases) est une conférence annuelle qui accueille des acteurs de l’industrie musicale de tout le continent africain.
ACCES 2018 se tiendra à Nairobi, au Kenya, du 15 au 17 novembre et verra les professionnels de la musique converger vers la capitale kenyane pour échanger des idées, découvrir de nouveaux talents et accélérer la formation du secteur de la musique sur le continent. La conférence propose des workshops, des tables rondes, des présentations, des séances de networking, des expositions, des showcases, des concerts et des visites de lieux clés de l'industrie de la musique à Nairobi.
Pour plus d'informations, ou si vous souhaitez participer à la conférence, visitez le site officiel ACCES 2018.
Comments
Log in or register to post comments