« Je fais Comment » : quand Wannel s’essaye au coupé-décalé
La chanteuse gabonaise Aïcha Wannel, qui se fait désormais appeler Wannel, a sorti il y a deux semaines un nouveau single intitulé « Je fais Comment ».
« J’ai laissé tomber le nom d’Aïcha pour des raisons personnelles », a déclaré Wannel sur les ondes de la radio Urban FM à Libreville (Gabon).
Avec son nouveau nom de scène, Wannel entend orienter sa carrière autrement. « Mes textes et ma façon de chanter ont changé », affirme-t-elle.
Après la sortie de son dernier single « Ndé mbé té » en février 2017, la chanteuse gabonaise avait mis une pause à sa carrière. « Je voulais grandir musicalement. Pour mieux sauter, il fallait que je me retire de la scène », s’est-elle justifiée.
Sur le morceau « Je fais Comment », Wannel fait la part belle à l’amour et au mariage. « Je suis pour que nos parents nous laissent choisir librement notre futur conjoint ».
Le nouveau clip aux accents coupé-décalé a été produit à Abidjan (Côte d’Ivoire). Wannel qui vit en France, vise désormais le public africain, d’où sa présence dans la capitale ivoirienne. « Je voulais essayer autre chose, c’est pourquoi je suis parti en Côte d’Ivoire ».
Son nouveau single annonce un nouvel album qui sortira « dans quelques temps ». Selon une information publiée sur le site Gabonreview.com, le futur album de Wannel aura 12 titres. L’opus sera dominé par le zouk et le coupé-décalé. La chanteuse y évoquera plusieurs sujets dont les relations amoureuses.
Même si elle poursuit sa carrière en Côte d’Ivoire, Wannel assure tout de même de ne pas abandonner le Gabon. Pour preuve, elle prévoit de collaborer sur son nouvel album avec des artistes de son pays.
Jusqu’ici Wannel se démarquait par ses singles aux sonorités zouk : « Je t’aime », « Tu vas me die », ou encore « Amour déchu ». La star gabonaise se tourne désormais vers le coupé-décalé pour le bonheur de ses fans.
Comments
Log in or register to post comments