Appel d'offres pour la ville hôte d'ACCES 2025 et 2026
La Fondation Music In Africa (MIAF) est heureuse d'annoncer la mise en place d'un système d'appel d'offres pour son événement phare, ACCES – le plus grand salon professionnel dédié à la musique africaine.
Grâce à ce nouveau système, tout pays ou ville d'Afrique peut désormais soumettre sa candidature pour accueillir cet événement annuel prestigieux. Cette initiative vise à rendre l'événement plus accessible à tout pays souhaitant collaborer avec MIAF pour l'organisation d'ACCES sur une période pouvant aller jusqu'à deux ans.
Les parties intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en ligne avant la date limite fixée au 2 novembre 2024 à minuit CAT.
Depuis sa création en 2017, ACCES est devenu la plateforme incontournable de MIAF, permettant aux professionnels de l'industrie musicale d'échanger des idées, de découvrir de nouveaux talents et de contribuer à l'émergence d'un secteur musical dynamique sur le continent.
ACCES propose un programme de conférences riche en intervenants de renom, un festival de showcases variés, des ateliers de renforcement des capacités, des expositions professionnelles, des sessions de networking, des remises de prix, ainsi que des visites des principaux pôles musicaux de la ville hôte. Chaque année, l'événement rassemble plus de 1 000 délégués provenant de plus de 50 pays, dont certaines des plus grandes figures de la chaîne de valeur musicale mondiale. Chaque édition d'ACCES apporte une contribution significative à l'économie locale et à l'industrie musicale de la ville hôte. ACCES sert également de terrain d'apprentissage pour les participantes du programme Gender@Work, une initiative spéciale visant à renforcer les compétences des femmes dans l'industrie musicale.
« Après six années passées à développer ACCES en tant que marché musical majeur sur le continent, MIAF est fière d'introduire un système d'appel d'offres qui permettra aux pays intéressés de postuler pour avoir la chance d'accueillir ACCES », a déclaré Eddie Hatitye, directeur exécutif de la fondation.
« ACCES repose sur des partenariats et des collaborations réciproques avec les marchés locaux. La mise en place de ce système d'appel d'offres est une étape cruciale pour rendre ACCES plus accessible, transparent, impactant et durable », a ajouté ce dernier.
Depuis son lancement en 2017, ACCES est rapidement devenu le marché musical de référence pour le continent africain. Les précédentes villes hôtes incluent Dakar (2017), Nairobi (2018), Accra (2019), Johannesburg (2021) et Dar es Salaam (2022 et 2023). Kigali accueillera l'événement du 14 au 16 novembre 2024.
Comment postuler ?
1. Lisez attentivement les directives relatives à l'appel d'offres.
2. Rassemblez tous les documents requis.
3. Remplissez le formulaire de candidature en ligne en anglais ou en français.
4. Seuls les pays africains peuvent postuler pour accueillir ACCES.
5. Le bureau de candidature doit avoir l'autorité et le mandat pour soumettre une candidature pour un événement tel qu'ACCES.
6. Le bureau de candidature doit être une entité officiellement enregistrée.
7. La ville ou le pays candidat ne doit pas avoir accueilli ACCES plus d'une fois auparavant.
8. Le pays candidat doit répondre aux exigences minimales pour accueillir ACCES, telles que décrites dans le document de directives relatives à l'appel d'offres.
Important : Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne via le formulaire officiel d'appel d'offres. Vous pouvez consultez toutes les directives ICI.
Pour toute question, veuillez contacter Mme Claire Metais à l'adresse claire@musicinafrica.net.
Comments
Log in or register to post comments