Jessy Matador prépare son retour
Le chanteur français d’origine congolaise Jessy Matador, auteur des tubes à succès « Decalé Gwada » et « Allez Olé Ola » a signé un contrat avec un nouveau label pour la production de deux albums.
Selon une information révélée par Talents2kin, un site dédié à la musique urbaine, l’interprète de « Decalé Gwada » qui séjourne à New-York, États-Unis fera son retour sur scène prochainement. Il prévoit de sortir deux opus avec sa nouvelle maison de disque.
Jessy Matador qui a disparu de la scène depuis quelque temps a récemment dévoilé quelques morceaux sur YouTube. En 2017, Jessy avait sorti trois clips à savoir « Alongwé », « FPLG », et « Mi amor » qui cumulent plusieurs millions de vues.
Mais le chanteur peine à se faire encore une place sur la scène française dominée par des nouveaux venus tels MHD, Dadju, Niska, Keblack et bien d’autres.
Chanteur d’Afrikan New Style (un style musical hybride qui fusionne musique urbaine, antillaise et sonorités africaines), Jessy Matador a débuté en 2001 en tant que danseur. Il intègre plus tard le groupe « Les Cœurs brisés » de l’artiste originaire du Congo-Brazzaville Dany Engobo qui l’amène en tournée aux États-Unis, Congo, Grande-Bretagne, Italie et au Canada.
En 2005, Jessy crée un groupe qu’il nomme La Selesao. Trois plus tard, il sort son premier single « Décalé Gwada » chez Wagram Records. Le morceau devient un des succès de l’été et se classe 14e des charts en France.
En novembre 2008, il publie un premier album de 15 titres intitulé Afrikan New Style sur lequel on retrouve plusieurs styles musicaux comme le coupé-décalé, le zouk, le dancehall et du hip-hop. Le morceau « Mini Kawoulé », un des titres phares de cet opus se classe 16e des charts dans l’Hexagone.
Une année plus tard il dévoile un nouveau single « Ya Ka Demander ». Le 19 février 2010, Jessy Matador représente la France aux 55e Concours Eurovision de la chanson à Oslo (Norvège), il y interprète son tube « Allez Olé Ola », un extrait de son deuxième album Elektro Soukouss paru en 2010.
En 2014, il dévoile un album de 15 titres baptisé « 100% show ». Il y reprend ses nombreux tubes dont « Décalé Gwada », « Allez Ola Olé » et « Mini Kawoulé ».
Comments
Log in or register to post comments