LTCTB 2, CaRapid signe son retour
Le groupe CaRapid a annoncé la parution cette semaine, de son EP Li Topp Ci Tape Bi 2 (LTCTB 2), 4e opus de sa discographie.
3 ans après la parution de son dernier album FEPP en 2015, CaRapid revient sur le marché musical sénégalais, avec un tout nouvel EP titré LTCTB 2.
L’intitulé wolof de l’œuvre, Li Topp Ci Tape Bi 2, pourrait se traduire en français par « ce qui suit ».
En effet, la bande sénégalaise de hip-hop avait déjà fait paraître un premier opus titré LTCTB, qui se voulait non conforme aux standards de la musique locale. L’œuvre avait alors connu un certain succès auprès du public de Dakar (Sénégal), avec notamment son morceau phare « One Shot ».
Sur la page Facebook officielle du groupe JokkoText, LTCTB 2 est présenté comme un EP aux sonorités variées, sur une horde de mélodies et de punchlines.
À travers les 8 titres qui constituent son nouvel opus, CaRapid propose 2 fois plus de collaborations, 2 titres de plus que dans LTCTB et surtout, le groupe fait intervenir 2 nouveaux producteurs qui ont rejoint l'équipe du Label NeeguRap Music, au sein duquel ils ont travaillé ; il s'agit notamment de Jeuss Beatz et Chopper Trap Beats.
C’est entre deux sessions d’enregistrement en studio, que le groupe CaRapid est né. À l’origine, 5 artistes dakarois (Kalz, Bako, Fla & Mpeezy et SoupMan), qui évoluaient en solo ou dans leurs groupes respectifs, et qui au nom de leur passion musicale et de leur vision commune, ont choisi de faire carrière ensemble.
Avec LTCTB 2, la bande espère conquérir un peu plus les mélomanes du Sénégal et pourquoi pas, se faire une renommée au-delà des frontières du pays de la Teranga.
Comments
Log in or register to post comments