Appel à propositions : re:publica Accra
L'organisation allemande re:publica invite les personnes intéressées à soumettre leurs idées, pour un programme qu'elle organise à Accra, au Ghana, les 14 et 15 décembre prochains.
Les idées doivent être générées dans des conférences, des panels, des ateliers, des expositions et des performances dont s'inspirera la programmation de l'événement.
La manifestation, soutenue par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement, accepte des contributions dans les domaines suivants: arts et culture, médias et journalisme, politique et société, entreprises et innovation, ainsi que sciences et éducation.
Toutes les soumissions doivent porter sur les questions essentielles abordées par re:publica.
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire ici. La date limite pour les candidatures est fixée au 9 septembre 2018 et les organisateurs commenceront à contacter les participants à partir du 20 septembre.
Exigences
- Chaque personne a droit à une seule et unique proposition.
- Toute personne est libre de postuler.
- Toute personne qui soumet une demande doit fournir une référence à une prise de parole en public ou à un court message vidéo.
Re:publica a la capacité d'offrir aux demandeurs une bourse de voyage, qu'ils proviennent du continent africain ou d'autres régions du monde.
« Nous recherchons des contenus qui reflètent de manière critique, les défis et les opportunités liés à la transformation numérique », a déclaré l'organisation. « Au cœur de notre conférence se trouve la question : comment pouvons-nous tous contribuer à façonner l’avenir numérique que nous voulons ? Comment pouvons-nous travailler pour un Internet libre et ouvert qui permette des sociétés libres et démocratiques ? »
Re:publica Accra propose également le marché Made in Africa où les parties intéressées peuvent présenter des produits innovants tels que des applications et des appareils. Les personnes avec des projets et des outils open source, sont invitées à proposer un atelier ou une formation pour montrer aux utilisateurs potentiels comment les utiliser.
« Il ya plus qu’un simple affichage des derniers développements technologiques, il s’agit de les évaluer à long terme et de faire des suggestions pour l’avenir », a déclaré Re:publica. « En plus du contenu de la scène (conférences, panels, ateliers) et de la place de marché, nous voulons créer un espace pour les rencontres, le réseautage et les échanges ».
Pour plus d'informations sur cet appel, visitez le site officiel re:publica.
Comments
Log in or register to post comments