« Niou dem mairie », une marche nuptiale avec OMG
L'artiste sénégalaise OMG a fait paraître son tout nouveau single « Niou dem mairie » le 15 août dernier.
La robe, la couronne et bien sûr le bouquet de fleurs, aucun accessoire n'a été oublié par OMG pour sa noce.
Avec sa nouvelle oeuvre, la jeune artiste sénégalaise convie ses fans à la mairie, pour cet événement si festif dont rêvent de nombreux couples, le mariage. L'intitulé wolof de l'oeuvre (langue du Sénégal), « Niou dem mairie », se traduit littéralement en français par « allons à la mairie ».
Celle que l'on s'est habitué à ranger dans la catégorie des rappeuses, s'autorise une nouvelle excursion dans l'univers des musiques de fusion. Un peu comme elle l'avait fait sur son titre « Koti koti », OMG propose une oeuvre hybride, qui mixe percussions africaines et beats électroniques.
Décidément, quand OMG se met au chant, c'est pour un sujet qui lui tient à coeur, l'amour. La romance, le bonheur de vivre à deux, le désir de s'unir, c'est ce que communique l'artiste dans sa nouvelle oeuvre.
Au Sénégal et dans bien d'autres régions du monde, la préparation d'une noce n'est jamais l'affaire d'une seule personne. « Niou dem mairie » est le rendu impeccable, d'un véritable travail d'équipe.
Le texte a été pensé par Kruh Mandiou Mauri et la mélodie concoctée par le beatmaker sénégalais B.Beut, au sein du label DD Records. Le clip, captivant, a pour sa part été réalisé par le groupe Awanje Films. La distribution de « Niou dem mairie » est assurée par Believe Digital.
Publiée il y a une semaine seulement, l'oeuvre totalise déjà plus d'une centaine de milliers de vues sur YouTube.
« Niou dem mairie » est disponible en ligne sur les plateformes Deezer, iTunes et Spotify.
Comments
Log in or register to post comments