« Stand 4 peace », 4 voix camerounaises au service de la paix
- 4 artistes camerounais chantent pour la paix (Photo) : Facebook Officiel
Au Cameroun, la terreur règne dans l'attente des scrutins du 7 octobre. Après les vagues de violence qui avaient secoué la partie anglophone du pays en avril dernier, la population craint de nouvelles agitations.
Mais dans ce contexte tendu, une brise légère souffle ; elle est baptisée « Stand 4 peace » et son air apaise. Chanté par 4 talents locaux, le single vient inviter le peuple à la paix et au respect de la vie.
Dans l'oeuvre, chantée en collectif, deux voix se distinguent : Lesline et Malgic Bakon.
Auteure, compositrice et interprète, Lesline est présentée comme la capitaine de l'équipe. Ressortissante de la partie anglophone du Cameroun, son désir de paix est ardent.
Elle avait participé à la première saison de The Voice Afrique Francophone en 2016 et a atteint les phases finales de la compétition, encadrée par sa compatriote Charlotte Dipanda.
Avec sa voix puissante, Lesline fait de la musique de fusion, alliant rnb, soul et pop. Véritable artisane de paix, elle avait sorti le titre « Natural song » en 2017.
Malgic Bakon a lui aussi participé à la première saison du télé-crochet panafricain The Voice Afrique Francophone. Avec sa voix de stentor, le jeune artiste, coaché par le chanteur ivoirien A'salfo, avait brillé tout le long de l'émission.
Autour de ces deux révélations, Blaise B et Ewube, deux jeunes artistes camerounais qui séduisent eux aussi avec leurs aptitudes vocales.
« Stand 4 peace » c'est plus qu'un titre, c'est un mot d'amour délivré par la jeunesse camerounaise à son peuple timoré.
Paru il y a seulement 2 semaines, l'oeuvre, réalisée chez Niki Heat Entertainment, a déjà été suivi plusieurs milliers de fois sur YouTube.
Comments