Reniss dévoile l’EP Express Vol.2
La chanteuse camerounaise Reniss revient avec un nouvel EP baptisé Express Vol.2, produit par le rappeur Jovi Le Monstre.
Après la sortie de son opus Express Vol.1 qui comptait 5 titres dont les singles phares « Doudou » et « Night Life », Reniss revient sur le devant de la scène avec Express Vol.2, un EP de 4 morceaux « aussi originaux que la voix de son auteure », précise un communiqué de New Bell Music, label cofondé par Jovi.
La cover de l’EP nous présente une Reniss rescapée d’un crash. Cette tragédie, qu'on suppose être sentimentale, parce qu’elle évoque une relation amoureuse dans un morceau baptisé « Amour ».
Parmi les morceaux que contient cette oeuvre, on pourrait également citer « For Middle » featuring Tata, un autre chanteur propulsé par New Bell Music.
Reniss s’est fait connaître avec le tube « La Sauce » qui l’a propulsé au-delà des frontières camerounaises. Elle a poursuivi sa carrière en sortant de nombreux singles.
L’année dernière, elle rendait hommage aux chanteuses africaines en reprenant les gros tubes de Miriam Makeba, Bella Bellow, Bebe Manga, Monique Seka, et Cesária Évora.
Perle rare de New Bell Music, c’est entre 2011 et 2012 qu’elle signe ses premiers singles. Elle est aussi invitée sur H.I.V, le premier album de Jovi sorti en 2012.
En 2013, elle sort son premier EP Afrikan Luv, un mix de rythme pop et de sonorités africaines. Mais elle gagne en popularité quand elle est invitée sur la vidéo « B.a.s.t.a.r.d » de Jovi en 2014.
L’année suivante, elle offre un deuxième EP, Milkish. Elle s’est notamment remarquée avec la vidéo « Michael Jackson » en collaboration avec Jovi.
En 2016, Reniss publie un premier disque de 10 titres qui s'intitule Tendon. « La Sauce », le titre phare de l’opus, conforte sa notoriété au Cameroun et la rend célèbre à l’international. Le clip est regardé plus de 5 millions de fois sur YouTube depuis sa diffusion en 2016.
En 2017, Reniss est récompensée au Canal d’Or au Cameroun où elle remporte le prix du « Meilleur artiste urbain ». En avril dernier, elle gagne un Kundé d’or au Burkina Faso dans la catégorie « Meilleur artiste d’Afrique centrale ».
Comments
Log in or register to post comments