Appel à candidatures : Digital Lab Africa 2019
Digital Lab Africa (DLA) invite les innovateurs africains dans les domaines de la musique numérique, de la création Web, de la réalité virtuelle (VR), des jeux vidéo et de l'animation, à s'inscrire à la 3e édition de son programme d'incubation.
Les candidatures ont été ouvertes depuis le 15 novembre.
L'appel est adressé aux producteurs, aux start-up et aux étudiants d'Afrique subsaharienne. Les ressortissants étrangers qui souhaitent faire une demande doivent s'assurer que leur projet est principalement mis en œuvre sur le continent africain.
DLA est à la recherche de projets au stade initial de développement, qui ont besoin de partenaires et d’un soutien financier, ainsi que d’innovations en termes de narration, de contenu ou de technologies.
Les projets sélectionnés recevront la somme de R42 000 (3 000 dollars) et un laissez-passer d’incubation DLA pour leur permettre de booster leurs projets.
En outre, les innovateurs seront encadrés par des experts français et africains, afin de pouvoir bénéficier des visions de plusieurs écosystèmes.
« L’ambassade de France et l’Institut français d’Afrique du Sud ont le plaisir de lancer le 3e appel à candidatures de DLA aux côtés de deux nouveaux partenaires de grande qualité: le centre de contenu numérique Tshimologong Digital Innovation Precinct et l’Agence française de développement » a déclaré Christophe Farnaud, ambassadeur de La France en Afrique du Sud.
« Le centre Tshimologong offre un environnement très prometteur et dynamique pour cette 3e édition »., a-t-il ajouté.
DLA travaille également en partenariat avec DISCOP pour le prochain programme d’incubation.
« Notre association avec DLA est un excellent moyen de combler les nombreuses lacunes du développement du secteur du multimédia en Afrique », a déclaré Patrick Zuchowicki, PDG de DISCOP.
L'année dernière, DLA a reçu plus de 700 candidatures provenant d'une trentaine de pays d'Afrique subsaharienne.
Depuis le début de l'initiative, 15 projets de la République démocratique du Congo (RDC), d'Éthiopie, de Côte d'Ivoire, du Kenya, du Mozambique, du Nigeria, d'Afrique du Sud, du Zimbabwe et de la Zambie ont été récompensés et incubés.
DLA est une plateforme d'incubation financée par l'ambassade de France et l'Institut français en Afrique du Sud depuis 2016. Il est géré par Tshimologong Digital Innovation Precinct, avec le soutien de l'Agence française de développement.
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Digital Lab Africa.
Comments
Log in or register to post comments